C'est quoi la peinture industrielle ?

Table des matières

C'est quoi la peinture industrielle ?

C'est quoi la peinture industrielle ?

La Peinture Industrielle a deux objectifs principaux. D'une part, protéger les différents supports des agressions auxquelles ils sont soumis, qu'elles soient physiques ou chimiques. D'autre part, conférer à la pièce un meilleur aspect esthétique pour obtenir un meilleur fi ni, voir même augmenter sa valeur ajoutée.

Quelle peinture pour camion ?

Le type de peinture convenable La peinture qui convient est une peinture acrylique, notamment une peinture conçue spécialement pour la mise en peinture de camions. Une peinture époxy pourrait aussi satisfaire efficacement au besoin de peinture.

Quel est le rôle de la peinture ?

Fonctions. La peinture a le plus souvent une fonction de protection des matériaux. Elle protège les métaux contre la corrosion, les bois contre les atteintes biologiques (pourriture). Elle forme une couche mince, qu'on peut retirer par décapage et remplacer, en perturbant peu le matériau qu'elle recouvre.

Comment utiliser la peinture industrielle ?

En effet, les peintres industriels utilisent des peintures en poudre qui sont appliquées par projection électrostatique ou par trempage et qui sont ensuite reticulées. La peinture électrostatique s'applique à l'aide d'un pistolet chargé d'électricité statique sur la surface de métal ou d'aluminium à peindre.

Quel peinture pour benne camion ?

Peinture Alkyde Moncomposant Satinée Peinture industrielle satinée monocomposant, idéale pour la mise en peinture des machines agricoles (tracteurs, débroussailleurs...) mais également les machines de travaux publics, les grues, bétonnières etc.

Comment s'appelle celui qui fabrique la peinture ?

PEINTRE, subst. masc. A. − Ouvrier ou artisan qui peint des surfaces, des murs, des objets.

Que signifie la peinture industrielle?

  • Du point de vue technique, on peut dire que la peinture industrielle est un produit qui, présenté sous forme de liquide, de pâte ou de poudre, et appliqué par le procédé approprié sur une surface, sera transformé grâce à un processus de durcissement en un film solide, plastique et adhérent qui protège et/ou décore simultanément.

Comment maîtriser le peintre industriel?

  • Pour accomplir ses tâches, le peintre industriel doit maîtriser : les techniques et les outils de ponçage et d’application des peintures, la lecture de fiches techniques, l’utilisation d’instruments et de logiciels de détermination de teinte (colorimètre, nuancier, ...), les règles d’hygiène et de sécurité.

Quel type de formation peut mener un peintre industriel?

  • Plusieurs types et niveaux de formation peuvent mener directement à ce métier : BEP Finition, BP Peinture revêtement, CAP Peinture en carrosserie, CAP Applicateur de revêtements, FCIL (Formation complémentaire d’initiative locale) Peinture automobile et industrielle, CQP (Certificat de qualification professionnelle) Peintre industriel.

Est-ce que la peinture industrielle est exagérée?

  • La marchandise est arrivé sans casse (ce n'est pas toujours le cas). Surface couverte annoncée de la peinture industrielle parait exagérée, il s'agit d'une peinture agréable à travailler. A détendre sans hésitation avec du diluant synthétique car trop épaisse au pistolet.

Articles liés: