Quand tailler un forsythia jaune ?

Table des matières

Quand tailler un forsythia jaune ?

Quand tailler un forsythia jaune ?

Quand tailler le forsythia ? Ne taillez le forsythia qu'après sa floraison. Ainsi, opérez la taille d'en avril à juin.

Quelle exposition pour un forsythia ?

La plantation des forsythias se fait en automne ou au printemps, de septembre à octobre et de février à avril. Bien qu'ils supportent des expositions semi-ombragées, leur floraison sera plus resplendissante sous le soleil.

Quand planter le forsythia ?

La plantation du forsythia se réalise de préférence en début d'automne, en septembre octobre, pour une meilleure reprise de l'arbuste, cela dit elle peut aussi se faire en hiver ou bien au printemps, mais il faut, en plus d'éviter les périodes de fortes chaleur, retarder la plantation en cas de vague de froid.

Est-ce que le forsythia gel ?

Le forsythia est très rustique, il supporte les températures négatives jusqu'à -25 °C pour certaines espèces. Il n'a pas besoin de protection contre le gel.

Comment et quand tailler forsythia ?

Le forsythia doit être taillé juste après sa floraison, en avril-mai. Attention, si vous procédez à une taille avant ces mois, vous n'aurez plus de fleurs dans l'année.

Quand et comment tailler un vieux forsythia ?

La taille d'entretien a lieu annuellement ; Il faut attendre la fin de la floraison, précisément sur la période entre avril et juin pour intervenir, sauf sur les sujets les plus vieux qui doivent nécessairement attendre l'hiver ; Commencez par tailler les rameaux en avril, et coupez les repousses anarchiques en juin.

Quelle hauteur peut atteindre un forsythia ?

Certaines variétés dépassent les 3 m de hauteur (Forsythia x intermedia 'Lynwood') alors que d'autres atteignent seulement 50 à 60 cm de haut avec un port rampant comme Forsythia x intermedia 'Marée d'Or'.

Où pousse le forsythia ?

Le forsythia pousse facilement et encore mieux s'il est dans un sol peu fertile, frais et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre.

Quand le forsythia perd ses feuilles ?

L'année passée, il a perdu toutes ses feuilles à la saison du printemps. Il est vrai qu'il s'agit plutôt d'un arbuste résistant et peu exposé aux ravageurs et maladies. Toutefois, il peut être la victime de cochenilles ou araignées rouges, elles s'attaquent à ce type d'arbres.

Est-ce que le forsythia pousse vite ?

Le forsythia est un des tous premiers arbustes à fleurir au jardin qu'il illumine de son extraordinaire floraison jaune d'or. Très rustique et de croissance rapide, ne demandant que peu d'entretien, c'est une valeur sûre de nos parcs et jardins.

Articles liés: