Comment devenir auto entrepreneur en peinture ?

Table des matières

Comment devenir auto entrepreneur en peinture ?

Comment devenir auto entrepreneur en peinture ?

Pour monter votre auto-entreprise dans le bâtiment, vous devez donc obligatoirement avoir un diplôme ou une équivalence. Si vous ne détenez pas de diplôme spécialisé, vous pouvez justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans en tant que travailleur indépendant ou de peintre en bâtiment salarié.

Quelle est la profession de peintre auto-entrepreneur?

  • Comme tous les métiers du bâtiment, la profession de peintre auto-entrepreneur est réglementée. Pour pouvoir créer votre entreprise, il vous faudra donc justifier d’un diplôme de peintre reconnu par l’État. La formation classique consiste à passer, dès la fin du collège, le CAP peintre applicateur de revêtement.

Quel est le statut d’auto-entrepreneur de l’artisanat?

  • Comme pour la plupart des métiers de l’artisanat, le statut d’auto-entrepreneur est adapté à la profession de peintre en bâtiment.

Comment devenir un peintre en bâtiment indépendant?

  • La formation d’un peintre en bâtiment indépendant Comme tous les métiers du bâtiment, la profession de peintre auto-entrepreneur est réglementée. Pour pouvoir créer votre entreprise, il vous faudra donc justifier d’un diplôme de peintre reconnu par l’État.

Comment s’inscrire pour un auto-entrepreneur indépendant?

  • Comme tout autre auto-entrepreneur, le peintre indépendant doit se plier aux règles qui encadrent ce statut. S’inscrire : l’artisan doit obligatoirement déclarer son début d’activité en ligne, notamment sur le site Auto-Entrepreneur de l’URSSAF ou sur Guichet Entreprises.

Articles liés: