Comment s'appelle le rebord d'une fenêtre ?

Table des matières

Comment s'appelle le rebord d'une fenêtre ?

Comment s'appelle le rebord d'une fenêtre ?

Un appui de fenêtre est une pièce maçonnée préfabriquée ou coulée en place, installée au-dessus de l'allège, destinée à supporter la traverse basse du dormant de la fenêtre, tout en évacuant l'eau de la baie à l'extérieur sans ruisseler sur la façade. Au Québec, l'appui est souvent appelé à tort « allège ».

Comment appelle l'encadrement en bois d'une fenêtre ?

Huisserie : Partie fixe en bois ou en métal formant l'encadrement d'une porte, d'une fenêtre. Imposte : Partie fixe ou mobile située en partie haute des menuiseries (ou dessus des battants).

Comment se nomme les parties situées sous et Au-dessus une fenêtre ?

Le linteau : C'est la partie horizontale qui se trouve au-dessus de la fenêtre et qui lui sert d'encadrement. Le linteau n'est pas partie intégrante de la fenêtre mais est indispensable pour soutenir la structure du mur autour de celle-ci.

Quel est le rôle des cadres?

  • Les cadres sont la base de tous les modèles de fenêtre. Pourtant, ces derniers se doivent de remplir plus qu'un rôle de simple support pour le vitrage sélectionné. En effet, au-delà de l'importance de son apparence, le choix d'un matériau particulier est une question de goût.

Quel est le rôle des cadres pour un vitrage fixe?

  • Dans le cas d'un vitrage fixe, l'élément ne se compose que du châssis de fenêtre qui porte le vitrage fixe (qui ne peut pas être ouvert). Les cadres sont la base de tous les modèles de fenêtre. Pourtant, ces derniers se doivent de remplir plus qu'un rôle de simple support pour le vitrage sélectionné.

Pourquoi les cadres en PVC sont les moins chères du marché?

  • Les cadres en PVC ne nécessitent quasiment pas d'entretien ; il n'est pas utile de les repeindre et leur nettoyage se fait aisément et rapidement à l'aide d'un chiffon humide. De plus, les fenêtres en PVC sont les menuiseries les moins chères du marché.

Articles liés: