Quel est le rôle du verrouillage électrique ?

Table des matières

Quel est le rôle du verrouillage électrique ?

Quel est le rôle du verrouillage électrique ?

Verrouillage électrique: Il empêche l'alimentation simultanée des bobines de deux contacteurs qui ne doivent pas être enclenchés en même temps. Exemple: inverseur de sens de rotation d'un moteur asynchrone triphasé. La fermeture simultanée des deux contacteurs provoquerait un court-circuit entre phases.

Pourquoi l'utilisation du verrouillage électrique entre KM2 et KM1 ?

Ces contacts auxiliaires sont appelés contacts de verrouillage électrique. De même le symbole en triangle placé entre les deux bobines KM1 et KM2 représentent le verrouillage mécanique empêchant un contacteur de se fermer si l'autre y est déjà.

C'est quoi KM1 ?

Le contacteur de puissance (KM) : Une partie de ses contacts peut être utilisée pour commander des éléments de puissance (Moteur, chauffage, circuit de puissance, etc...). Il est repéré KM (KM1, KMA...) aussi bien pour la bobine et les contacts.

Qu'est-ce que KM1 ?

C'est un préactionneur permettant d'alimenter un actionneur tel qu'un moteur, grâce à un pilotage à distance. La tension d'alimentation de ce pilotage peut être différente de celle de la partie puissance.

Quelle est la fonction du sectionneur ?

Un sectionneur permet d'isoler un circuit hors charge permettant ainsi de pouvoir condamner le circuit et de travailler en aval de ce dispositif en toute sécurité, cette fonction est identifiée par le symbole suivant : La fonction interruption permet d'ouvrir un circuit en charge.

Quel est le nom de Q1 ?

Q1: Protection modulaire n°1 (par exemple disjoncteur).

C'est quoi un Discontacteur ?

DISCONTACTEUR - n.m. : Dispositif combinant un disjoncteur et un contacteur, autrefois appelé contacteur-disjoncteur.

Quel est le Symboles du disjoncteurs unipolaire neutre ?

Le disjoncteur unipolaire + neutre, ou 1P+N, est un disjoncteur à deux bornes. La protection contre la surcharge et le court circuit s'effectue sur un seul pôle. Mais lors du déclenchement du disjoncteur, ce sont les deux bornes qui sont coupées. Le symbole électrique récapitule l'explication.

Quelle est le rôle d'un sectionneur d'un point de vue de la sécurité des travailleurs ?

Sa fonction : Assurer le sectionnement (séparation du réseau) au départ des équipements. ... Son rôle : Le sectionneur est un appareil mécanique de connexion, capable d'ouvrir et de fermer un circuit lorsque le courant est nul ou pratiquement nul, afin d'isoler la partie de l'installation en aval du sectionneur.

Articles liés: