Pourquoi les motards ne saluent pas les scooters ?

Table des matières

Pourquoi les motards ne saluent pas les scooters ?

Pourquoi les motards ne saluent pas les scooters ?

Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... « Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.

Comment les motards disent merci ?

Se saluer ou remercier quand on dépasse Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un motard ou que l'on remercie un véhicule à quatre roues de nous avoir facilité le passage.

Pourquoi les motards se saluent en V ?

Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche. Signe de la victoire dont on s'accorde à dire qu'il a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70, dès lors qu'il gagnait une compétition.

Pourquoi un motard tend la jambe ?

Un automobiliste qui s'écarte en toute sécurité pour laisser le passage à un motard le dépassant est généralement remercié. La jambe droite s'écarte du cale-pied, se tend et le pied pointé vers le sol marque ainsi le remerciement du motard.

Comment fonctionne un intercom moto ?

Une fois appairé avec votre smartphone, l'intercom/Le kit mains-libres sera alors perçu comme une oreillette Bluetooth par ce dernier. Et les appels entrants sur votre téléphone vous seront signalés ! Certains appareils peuvent être appairés avec deux téléphones.

Comment les motards se disent bonjour ?

Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté. Main à plat, index et majeur joints ou en forme de V…

Pourquoi les motards se font signe quand ils se croisent ?

Ce salut peut donc également être interprété comme une marque de respect entre motards, qui font partie d'une très grande famille. Lorsque vous verrez deux motards se saluer, vous connaîtrez désormais toute l'histoire et le respect qui se cachent derrière cette marque apparemment anodine.

Articles liés: