Pourquoi mon permis de conduire à une date de validité ?

Table des matières

Pourquoi mon permis de conduire à une date de validité ?

Pourquoi mon permis de conduire à une date de validité ?

Nouveau permis : une durée de validité de 1 à 15 ans Cela signifie qu'à la date de fin de validité de votre permis de conduire, vous devez le renouveler. Il ne s'agit que d'une démarche administrative pour obtenir un nouveau titre de conduite bien sûr, il n'est pas nécessaire de repasser le permis.

Comment lire Carte permis de conduire ?

Les informations que l'on retrouve sur le nouveau permis de conduire

  1. le nom.
  2. le prénom.
  3. la date et lieu de naissance.
  4. date de délivrance du titre.
  5. date de fin de validité
  6. autorité de délivrance.
  7. numéro du titre.
  8. signature.

Comment demander un permis de conduire à la suite d'un examen?

  • Premier permis. Demandez à votre moto-école si elle s'occupe de demander votre titre de conduite ou si c'est à vous de le demander. Si vous faites la demande vous-même, la démarche se fait en ligne sur le site de l' ANTS. Demande en ligne de permis de conduire à la suite de la réussite à un examen.

Comment faire une demande de permis de conduire en ligne?

  • Il vous permet de faire une demande de permis de conduire en ligne à la suite de la réussite à un examen (1 re catégorie ou extension). Vous avez besoin des éléments suivants : Code photo d'identité numérique (disponible dans une cabine agréée ou auprès d'un photographe agréé )

Quels éléments vous avez besoin pour obtenir le permis de conduire?

  • Vous avez besoin des éléments suivants : 1 Photo-signature numérique . ... 2 Pièces justificatives au format numérique ( pièce d'identité, justificatif de domicile) 3 Adresse mail ou numéro de téléphone mobile pour être informé de l'avancement de l'instruction et de la production du permis de conduire

Quelle est la durée de validité du permis A2?

  • Le permis A2 a une durée de validité de 15 ans. Attention : la puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser 70 kW (95 ch) correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW.

Articles liés: