Pourquoi le HIIT fait maigrir ?

Table des matières

Pourquoi le HIIT fait maigrir ?

Pourquoi le HIIT fait maigrir ?

Les entraînements courts à très haute intensité sont très efficaces pour déstocker la graisse. En effet, quand on décompose la composition corporelle après pratique du HIIT, on constate une diminution de la masse grasse et une augmentation de la masse musculaire.

Quel exercice pour HIIT ?

Exercices :

  1. Jumping Jack.
  2. Pompes larges.
  3. Montées de genoux dynamiques.
  4. Mountain Climbers (grimpeur)
  5. Squats jumps.
  6. Pompes triceps.
  7. Fentes sautées.
  8. Planche.

Quelle perte de poids avec le HIIT ?

Le HIIT a permis de faire perdre en moyenne 1.58 kg de masse grasse, et le « cardio », 1.13 kg. Comme vous le constatez, la différence est réellement très faible, un peu plus de 400g.

Pourquoi pas de HIIT ?

L'entraînement de HIIT engendre un stress oxydatif. Votre métabolisme va donc devoir puiser dans ses réserves pour récupérer physiologiquement.

Quels sont les avantages du HIIT ?

Une séance de HIIT de 30 minutes permet de brûler environ 25 à 30 % de calories en plus qu'une séance de renforcement classique ou de footing à allure moyenne. Cette pratique favorise donc la perte des graisses stockées par l'organisme. Plus la séance sera intense, plus la quantité de graisse consommée sera importante.

Comment debuter le HIIT ?

Veillez à commencer par un programme de remise en forme. Commencez le HIIT quand vous pourrez réaliser un entraînement cardio (vélo, course) sans pause durant 20 minutes consécutives à environ 70% de votre capacité respiratoire maximum (16). Même de temps à autre, une séance de HIIT sera toujours efficace !

Articles liés: