Comment prévenir ses voisins pour des travaux ?

Table des matières

Comment prévenir ses voisins pour des travaux ?

Comment prévenir ses voisins pour des travaux ?

L'intervention aura lieu du (date) au (date), chaque jour entre (heure) et (heure). Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance pour le bruit et les éventuels désagréments occasionnés par ces travaux, qui seront exceptionnels et temporaires.

Comment régler problème bruit voisin ?

Informer l'auteur du bruit de la gêne qu'il occasionne. S'il est propriétaire de son logement, envoyez-lui un courrier simple, puis un courrier recommandé avec avis de réception. S'il est locataire de son logement, vous pouvez lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, ainsi qu'au propriétaire.

Est-ce que votre voisin a affiché son autorisation de travaux?

  • Bon à savoir : si votre voisin n’a pas affiché son autorisation de travaux, elle peut être contestée auprès du tribunal administratif pendant 6 mois à partir de l'achèvement des travaux, sans pour autant être illégale. Et si les travaux ont déjà commencé ?

Comment entretenir de bonnes relations de voisinage?

  • Pour entretenir de bonnes relations de voisinage et limiter les risques de litige, vous envoyez une lettre à vos voisins pour les prévenir quelques jours avant. d'une maison située en face de / du même côté de la rue que la vôtre.

Comment envoyer un courrier à votre voisin titulaire du permis de construire?

  • - envoyez un exemplaire du courrier à votre voisin titulaire du permis de construire. Attention, vous devez lui faire parvenir dans les 15 jours suivants le dépôt de votre recours à la mairie. Conservez une copie de l'ensemble de vos courriers.

Quelle est la seconde précaution pour prévenir votre voisinage?

  • Cette seconde précaution n'est pas obligatoire mais reste un très bon moyen de prévenir d'éventuels litiges de voisinage. Le modèle de lettre qui suit peut vous servir de base pour rédiger votre courrier. J'ai mandaté une entreprise pour réaliser des travaux dans mon appartement, le numéro (numéro) situé au (numéro d'étage) étage de notre immeuble.

Articles liés: