Comment devenir médecin aéronautique ?

Table des matières

Comment devenir médecin aéronautique ?

Comment devenir médecin aéronautique ?

Les candidats souhaitant accéder à cette spécialité doivent justifier, à l'issue de leur cursus de médecine générale, d'une expérience opérationnelle minimale de 3 années dans les Forces, ce qui leur confère une certaine légitimité en matière de décision médico-militaire (connaissance du milieu militaire, expérience ...

Où passer visite médicale classe 2 ?

1. Où passer sa visite ? Le certificat médical de classe 2 doit être effectué chez un médecin agréé par la DGAC.

Où passer sa classe 1 ?

Il s'obtient en passant une visite médicale dans un des centres de médecine aéronautique agréés (en France les CEMPN). La visite médicale a pour objectif d'évaluer la compatibilité de votre état de santé général au vol commercial. Elle dure environ 4h pour une admission, et 2h pour un renouvellement.

Comment obtenir un permis classe 1 ?

Pour obtenir le permis de la classe 1 pour conduire un ensemble de véhicules routiers, il faut être titulaire d'un permis de conduire valide de la classe 5 depuis au moins 2 ans ou 3 ans selon le cas, avoir un bon dossier de conduite, une santé adéquate et réussir un examen théorique ainsi que 2 examens pratiques.

Comment se déroule la visite médicale de l'armée ?

Le candidat ou réserviste prend rendez-vous auprès d'un centre médical des armées ou d'une de ses antennes (voir liste)....Lors d'une visite médicale périodique.

  1. Le candidat est examiné par un médecin des armées. ...
  2. Le médecin communique ses conclusions au réserviste et établit un certificat médico-administratif d'aptitude.

Articles liés: