Comment clôturer un PEL à la Caisse d'épargne ?

Table des matières

Comment clôturer un PEL à la Caisse d'épargne ?

Comment clôturer un PEL à la Caisse d'épargne ?

La procuration peut être révoquée à tout moment par le titulaire du PEL. La révocation prend effet à la date de réception par la Caisse d'Epargne d'une lettre recommandée avec accusé de réception adressée par le titulaire ou à la date de la signature d'une demande de révocation à l'agence qui gère le compte.

Comment transmettre un PEL ?

Un PEL peut aussi faire l'objet d'une succession. Cela est quasiment possible par donation. Si vous optez pour ce mode de transmission, vous devez établir un acte notarié et y définir un bénéficiaire issu de votre famille, par lien de parenté ou par alliance.

Pourquoi choisir la Caisse d’épargne pour ouvrir un PEL?

  • Le PEL est un produit d’épargne qui permet d’accéder à un prêt immobilier plus facilement. A un taux de 1% depuis 2016, il est proposé à la Caisse d’Épargne sous différentes formes dont le Quadreto qui permet à ses utilisateurs de ne pas faire de versements réguliers. Pourquoi choisir la Caisse d’Épargne pour ouvrir un PEL?

Comment mettre de l’argent de côté sur un PEL?

  • Le but est donc de mettre de l’argent de côté sur ce compte en touchant des intérêts dans le but de récupérer cet argent lors d’un projet immobilier : un achat ou des travaux. L’argent placé sur un PEL est normalement bloqué pendant une période de 4 ans avant de pouvoir obtenir un prêt immobilier dont le taux peut être avantageux.

Pourquoi choisir la Caisse d’épargne?

  • A un taux de 1% depuis 2016, il est proposé à la Caisse d’Épargne sous différentes formes dont le Quadreto qui permet à ses utilisateurs de ne pas faire de versements réguliers. Pourquoi choisir la Caisse d’Épargne pour ouvrir un PEL?

Quelle est la durée maximale de versement d’un PEL?

  • Au-delà de cette durée, les retraits n’entraînent aucune autre pénalité que la fermeture du plan, les intérêts étant préservés. Passée la durée maximale de versement sur le plan fixée à 10 ans, le souscripteur dispose de 5 années pour laisser fructifier cette épargne puis clôturer son PEL en exerçant ou non son droit à un prêt.

Articles liés: