Qu'est-ce que le corps de chauffe ?

Table des matières

Qu'est-ce que le corps de chauffe ?

Qu'est-ce que le corps de chauffe ?

Réponse: Dans un radiateur électrique, le corps de chauffe est l'organe qui lui permet de diffuser la chaleur produite par l'alimentation électrique. Ce corps de chauffe peut être constitué d'un fluide thermo-conducteur.

Comment nettoyer un chauffe-bain à gaz ?

Les étapes techniques pour détartrer un chauffe-eau au gaz

  1. démonter le corps de chauffe ;
  2. verser du détartrant dans un serpentin pour venir remplacer l'ancien circuit d'eau froide ;
  3. respecter le délai d'agissement du produit ;
  4. rincer le circuit d'eau ;
  5. remettre en route la chaudière gaz et l'arrivée d'eau froide.

Comment détartrer un échangeur à plaques ?

Pour le détartrage des échangeurs à plaques et des autres équipements industriels, l'utilisation du vinaigre d'alcool peut aider. Et pour empêcher la formation du tartre, on peut ajouter à l'eau un adoucisseur. Ceci remplace par des ions sodium ceux contenus dans l'eau responsables de la formation du tartre.

Comment débuter le nettoyage de votre chaudière à gaz condensation?

  • Avant de débuter le nettoyage de votre chaudière à gaz à condensation, veillez à l’éteindre et à couper le courant relié à votre chaudière. S' il existe plusieurs modèles de chaudières à condensation, leur fonctionnement de base est le même.

Comment couper une chaudière à condensation?

  • S' il existe plusieurs modèles de chaudières à condensation, leur fonctionnement de base est le même. Le plus sûr est de couper l’alimentation directement depuis votre disjoncteur, après avoir éteint l’appareil. N’oubliez pas non plus de couper les arrivées de gaz de votre chaudière !

Quel est le corps de chauffe de votre chaudière à gaz?

  • En effet, le corps de chauffe de votre chaudière à gaz est par définition la partie la plus chaude de votre équipement. Par mesure de sécurité, il est tout de même préconisé d’enfiler une paire de gants résistants à la chaleur durant le nettoyage de votre chaudière à gaz.

Comment couper la chaudière à gaz?

  • Le plus sûr est de couper l’alimentation directement depuis votre disjoncteur, après avoir éteint l’appareil. N’oubliez pas non plus de couper les arrivées de gaz de votre chaudière ! Il faut ensuite attendre quelques heures afin que la chaudière à gaz refroidisse.

Articles liés: