Qui délivre l'autorisation d'inhumation ?

Table des matières

Qui délivre l'autorisation d'inhumation ?

Qui délivre l'autorisation d'inhumation ?

L'autorisation d'inhumation est à demander au maire de la commune du cimetière choisi (en pratique, l'entreprise de pompes funèbres s'occupe de la démarche).

Comment demander l'autorisation d'inhumation?

  • L'autorisation d'inhumation est à demander au maire de la commune du cimetière choisi (en pratique, l'entreprise de pompes funèbres s'occupe de la démarche). celui où est situé le caveau de famille. L'inhumation est aussi possible dans une autre commune, mais le maire peut la refuser.

Quelle est l'autorisation d'inhumation du défunt?

  • L'autorisation d'inhumation est à demander au maire de la commune du cimetière choisi (en pratique, l'entreprise de pompes funèbres s'occupe de la démarche). Le défunt peut être inhumé dans les cimetières suivants : celui de la commune où le défunt habitait, celui de la commune où le défunt est mort,

Quelle est votre autorisation pour l'inhumation de l'urne de ce monsieur?

  • Donc, votre autorisation aurait dû être requise pour l'inhumation de l'urne de ce monsieur et il en va de même pour toutes les futures inhumations. La mairie de la commune n'aurait normalement pas dû autoriser l'inhumation de l'urne sans vos accords conjoints.

Comment procéder à l’ouverture de ce caveau?

  • Toutes les personnes liées à ce caveau n’ont pas aussi forcément les droits nécessaires pour procéder à l’ouverture. Voici toute la démarche à suivre. Vous devez vous procurer auprès de l’organisme des Pompes Funèbres de la commune du cimetière une demande d’ouverture de caveau.

Articles liés: