Comment marcher après une fracture ?

Table des matières

Comment marcher après une fracture ?

Comment marcher après une fracture ?

Si votre fracture concerne un os des membres inférieurs, n'hésitez pas à utiliser une aide à la marche, comme des béquilles ou une canne, même si le médecin vous permet de mettre la totalité de votre poids sur le côté blessé.

Comment soigner une fracture du péroné ?

Traitements du péroné Traitement chirurgical. En fonction du type de fracture, une opération chirurgicale peut être pratiquée avec par exemple la pose de broches, d'une plaque vissée ou encore d'un fixateur externe. Traitement orthopédique. En fonction du type de fracture, la pose d'un plâtre peut être réalisée.

Quand conduire après fracture tibia péroné ?

Convalescence après une fracture du tibia La reprise du travail se fait en général 1 mois et demi à 3 mois après la reprise de la marche. La reprise de la conduite se fait quant à elle 1 mois à 1 mois et demi après la reprise de la marche.

Comment Reeduquer son pied après une fracture ?

La cryothérapie est très utile après une intense séance de rééducation du pied. Enfin, on peut aussi utiliser les techniques de pressothérapie avec des bottes de façon à rendre encore plus puissant le travail de drainage lymphatique.

Quand commencer la rééducation après fracture ?

La rééducation après fracture de la cheville peut commencer dès que la fracture a été traitée, que ce soit chirurgicalement ou non chirurgicalement, à l'aide de différents types d'immobilisation permettant de commencer rapidement à faire peser du poids ou à s'exercer.

Comment se remettre d'une fracture ?

Le premier réflexe consiste en une immobilisation de l'os fracturé pour soulager un peu la douleur et éviter les risques de complication. Pour une fracture fermée, il faut limiter les mouvements autant que possible, surtout au niveau de la partie concernée.

Où se trouve la tête du péroné ?

L'articulation tibio-fibulaire supérieure, appelée encore tibio-péronière supérieure, met en contact la surface articulaire de la tête du péroné avec la surface articulaire tibiale, située à la partie postéro-externe du tibia.

Quand conduire après fracture coude ?

Habituellement, pour la conduite automobile et la reprise des activités standards, il faut compter : 1 mois pour une fracture simple de la tête radiale. 2 mois pour une fracture de l'olécrâne.

Quelle rééducation après fracture tibia péroné ?

Une rééducation est menée pendant cinq semaines en général. Ensuite, on peut réaliser une reprise de l'effort. Il s'agit d'une reprise progressive du sport pratiqué par le patient. On peut être guidé et conseillé par un kiné, par un coach sportif pour éviter les gestes dangereux.

Articles liés: