Qui travail en IEM ?

Table des matières

Qui travail en IEM ?

Qui travail en IEM ?

On y trouve des membres des professions suivantes : infirmier ; kinésithérapeute ; ergothérapeute ; orthophoniste ; psychologue ; assistant de service social.

Pourquoi travailler en IEM ?

Il accompagne au quotidien les jeunes en favorisant leur développement et leur épanouissement personnel. Il aide dans les actes de la vie quotidienne (toilette, repas, transferts).

Comment postuler en ITEP ?

L'orientation vers un ITEP se fait par décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) du département de résidence suite à une ESS (équipe de suivi de la scolarisation) lien avec l'ASH EN.

Comment sont financés les mecs ?

Les MECS relèvent de la compétence du Conseil Départemental, qui donne l'habilitation pour recevoir des enfants relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). Les MECS sont également financé par le Conseil Départemental, par le biais du prix de journée.

Comment intégrer un IEM ?

Pour être accueilli en IEM, il faut en faire la demande auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Avec l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH, la famille prépare un plan de compensation qui comprend le projet de vie et le Projet personnalisé de scolarisation (PPS) de l'enfant.

Comment entrer dans une Ecole ITEP ?

L'orientation et admission La famille et l'enfant seront amenés à rencontrer l'équipe de l'ITEP, celle-ci vous remettront peut-être les documents décrivant l'établissement, notamment le contrat de séjour. Les coordonnées des ITEP de votre région sont disponible auprès de la MDPH.

Comment sont financés les foyers de vie ?

Les foyers de vie ou occupationnels relèvent de la compétence du conseil général, notamment pour leurs autorisation , capacité et financement via l'aide sociale départementale.

Articles liés: