Où sont nés Adam et Ève ?

Table des matières

Où sont nés Adam et Ève ?

Où sont nés Adam et Ève ?

Adam et Ève sont, selon la Genèse, les premiers êtres humains sur la Terre. Ils vécurent dans le jardin d'Éden.

Comment se situe le jardin d'Éden?

  • C'est dans cette région que devait se situer le Jardin d'Eden car ça colle parfaitement avec les directions citées dans la Bible concernant les fils d' Adam, notamment l'exil de Caïn vers l'Est, en Terre de Nod. Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.

Est-ce que l'humanité a été créée dans un jardin d'Éden?

  • Eh bien, si l’humanité a été créée dans un jardin d’Éden, il est clair que quiconque l'aurait créée n’était pas un être humain, c’était quelqu'un d’autre. Alors, est-il possible que le Jardin d'Éden se trouve ici sur la planète Terre ? Oui, mais s'agissait-il d'un lieu géographique spécifique ? Nous n'en sommes pas sûr.

Est-ce que le jardin d'Éden pourrait se trouver sous les océans?

  • En se basant sur des images de Landsat et une lecture attentive du texte hébreu, l'emplacement du jardin d'Éden pourrait se trouver sous les eaux du golfe Persique et non sur terre. Les scientifiques pensent qu'au cours de la dernière période glaciaire, les calottes glaciaires avaient 5 km de haut et que le niveau des océans était similaire.

Est-ce que l’Assyrie occupait le jardin d’Éden?

  • Cela peut signifier que, dans la période en question, l’Assyrie occupait un très vaste territoire, à l’ouest du Tigre, englobant probablement la Babylonie. Tout permet de supposer que Moïse utilisa des termes connus à son époque pour indiquer l’emplacement du jardin d’Éden.

Articles liés: