Comment faire son buffet Soi-même ?

Table des matières

Comment faire son buffet Soi-même ?

Comment faire son buffet Soi-même ?

L'idéal est de ne présenter qu'une sorte de pain, de préférence du pain de campagne déjà tranché. Compter environ 3 tranches de pain par personne. Ne pas sortir toutes les tranches de pain, comme cela vous pourrez les congeler. Prévoir un beurre doux et un beurre salé, que vous disposerez sur la table du buffet.

Combien de temps pour réaliser un buffet maison pour votre mariage?

  • J’opte le plus souvent pour des salés ou entrées et petits gâteaux qui se congèlent facilement afin de pouvoir les réaliser à l’avance et de les stocker 4 à 6 semaines au maximum. Si vous décidez de faire votre buffet maison pour votre mariage et bien c’est beaucoup de travail mais avec de l’organisation c’est tout à fait réalisable!

Pourquoi opter pour un buffet de mariage?

  • Le buffet froid de mariage est l’une de ces solutions et aujourd’hui on fera le point sur tout ce que vous devez savoir avant de remplacer le menu de mariage traditionnel par un véritable festin apéritif. Pourquoi opter pour un buffet ? Décider du menu d’un mariage, cela pourrait tourner en véritable cauchemar !

Pourquoi ne pas ajouter quelques apéritifs froids à votre table de mariage?

  • Mais puisque l’occasion l’oblige, les quelques plateaux d’ apéritifs froids, ne seraient pas toujours suffisants à eux seuls pour habiller votre table de mariage. Ainsi, ajouter quelques jolies décorations thématiques serait indispensable pour également régaler les pupilles et donner envie de déguster.

Quel est l'avantage du buffet froid?

  • L'avantage du buffet froid, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! En plus, on évite au passage la galère du "et si l'un des invités n'aimait pas le plat servi ?". Il y en a de toutes les couleurs ... et ça évite de passer des heures à table à côtoyer des gens qu'on ne connait pas forcément.

Articles liés: