Comment amenager une pente ?

Table des matières

Comment amenager une pente ?

Comment amenager une pente ?

Lorsque vous possédez un terrain en pente vous avez deux façons de l'aménager :

  1. Soit en créant des paliers successifs : cela permet d'accéder facilement à la pente, de réduire le ruissellement de l'eau et l'érosion du sol. ...
  2. Soit en habillant votre pente si celle-ci n'est pas trop forte.

Comment amenager une terrasse sur un terrain en pente ?

Commencez par le haut du terrain pour créer la première terrasse (en cas de pluies intenses durant le chantier, la terrasse ne sera pas emportée). La terre enlevée à l'amont de la future terrasse est répartie sur l'aval. Les terrasses suivantes sont aplanies, au fur et à mesure, en descendant la pente.

Comment procéder aux travaux d’aménagement de terrain en pente?

  • De fait, les travaux d’aménagement terrain en pente est réalisé, dans la plupart des cas, après la mise en place de l’approvisionnement en eau et en électricité. En plus, il est important que l’espace extérieur soit doté d’un système de drainage efficace.

Comment envisager un aménagement terrain en pente?

  • Cependant, l’aménagement terrain en pente fait souvent partie des projets de construction de maisons contemporaines. Dans certains cas, on peut aussi envisager un aménagement terrain en pente dans le cadre de la rénovation ou de l’extension d’une maison déjà existante.

Comment profiter d’un jardin en pente?

  • Mais il existe bien d’autres moyens de profiter d’un jardin qui est tout sauf plat : des chemins qui serpentent, des terrasses qui jaillissent çà et là, des salons de jardin cachés dans des recoins… Voici quelques idées pour un jardin en pente tellement beau que vous ne l’échangeriez pour rien au monde contre un terrain plat ! 1. Aménagez un talus

Comment faire avec un terrain en pente?

  • La première chose à faire avec son terrain en pente est de créer des différents talus. Cet aménagement de jardin en pente pose toutefois de problèmes d’entretien : l’eau s’écoule et nos plantes, jamais suffisamment arrosées.

Articles liés: