Comment Appelle-t-on une pierre tombale ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on une pierre tombale ?

Comment Appelle-t-on une pierre tombale ?

Une pierre tombale est un monument funéraire en pierre. ... Une dalle funéraire (en) , appelée aussi dalle tumulaire, est une plaque, le plus souvent de pierre et posée au-dessus d'une sépulture, notamment dans le dallage d'une église ou sur un mur, et portant en général une épitaphe ou une effigie gravée.

Quelle est la plaque funéraire?

  • Egalement appelée plaque commémorative funéraire, plaque tombale, plaque pour tombe, plaque de cimetière ou encore plaque d décès, la plaque funéraire fait partie des accessoires mortuaires destinés à rendre hommage au défunt ou à la défunte.

Quelle est la fonction de la plaque de Décès?

  • Et si la présentation a quelque peu évolué et s’est modernisée, elle a toujours la même fonction principale : l’identification du défunt. La plaque contient en effet son nom, sa date de naissance et sa date de décès. Et comme du temps de nos ancêtres, elle est aussi et surtout considérée comme le dernier souvenir.

Comment créer une plaque commémorative?

  • Ainsi, créer une plaque commémorative avec, par exemple, un coucher de soleil ou une guitare en fond, avec l’image d’un joueur de foot ou d’une variété de fleurs ou encore avec les paroles d’une chanson que le défunt affectionnait est tout à fait concevable.

Quelle est la date de naissance de la personne décédée?

  • La plaque contient en effet son nom, sa date de naissance et sa date de décès. Et comme du temps de nos ancêtres, elle est aussi et surtout considérée comme le dernier souvenir. C’est la possibilité pour la famille, les amis et les proches de la personne décédée de faire passer un message d’affection et de reconnaissance.

Articles liés: