Comment se faire rembourser des frais de transport par la CPAM ?

Table des matières

Comment se faire rembourser des frais de transport par la CPAM ?

Comment se faire rembourser des frais de transport par la CPAM ?

Votre médecin doit vous remettre une demande d'accord préalable, qui vaut prescription médicale de transport. Vous complétez et envoyez cette demande d'accord préalable au médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie. Après votre envoi, l'absence de réponse sous 15 jours vaut accord.

Pourquoi vous avez besoin d'un taxi conventionné?

  • Vous avez besoin d'un taxi conventionné pour vous rendre à l'hôpital, clinique, centre de dialyse ou radiothérapie. Nous pouvons vous y emmener sans débourser le moindre centime. La sécurité sociale prend en charge ce type de transport. Réservez maintenant !

Quelle est la zone d’intervention de taxi conventionné?

  • Notre zone d’intervention est large. Nous nous déplaçons dans toute la Loire Atlantique pour vous fournir la meilleure prestation de taxi conventionné.

Est-ce que la CPAM ne paye rien dans la voiture?

  • Pour les transports pris en charge par la CPAM, le client n'a pas à faire d'avance de frais dès lors qu'il est a 100% et qu'une prescription médicale de transport a été établi. Il na paye rien dans la voiture, c'est le chauffeur qui se charge des papiers aupres de la Caisse d'assurance maladie du patient.

Quel est le principe de fonctionnement du taximètre?

  • Le principe de fonctionnement du taximètre est identique à tous les taxis mais selon qu'il s'agit des taxis parisiens ou des taxis de province l'application des termes kilométriques et horaires diffère. Le détail complet des tarifs et de leurs applications sont définis par arrêté préfectoral pour chaque département.

Articles liés: