Quel code pour passer le permis C ?

Table des matières

Quel code pour passer le permis C ?

Quel code pour passer le permis C ?

Pour passer le permis C, il faut avant tout être titulaire de la catégorie B du permis de conduire. Comme pour tous les examens permettant d'obtenir une catégorie de permis en France, le candidat doit passer le Code de la route avant de pouvoir s'inscrire à l'examen pratique du permis poids lourds.

Comment se déroule le permis C ?

Comment se déroule l'examen pratique du permis C ? Contrairement au permis B, le passage de l'examen pratique du permis C comprend deux étapes bien distinctes : Une épreuve hors circulation (HC) d'admissibilité, qui dure une demi-heure environ ; Une épreuve en circulation (CIR), qui dure une heure en moyenne.

Quel est le poids autorisé par le permis C?

  • Type de véhicules concernés par le permis C Le permis C est un permis poids lourds, il permet de conduire des véhicules de transport de marchandises donc le poids total autorisé en charge (PTAC) dépasse les 3,5 tonnes, avec une remorque dont le poids est inférieur à 750 kg. Validité de ce permis

Comment obtenir le permis de conduire ce?

  • Comme pour les permis C et C1, le permis CE nécessite le passage et la réussite de l'examen du code de la route, sauf dans les cas suivants : le candidat est titulaire d'une autre catégorie de permis de conduire depuis moins de 5 ans le candidat a obtenu l'examen du code de la route il y a moins de 5 ans

Quels sont les véhicules concernés par le permis C?

  • Les véhicules concernés par le permis C. Le permis C permet de conduire des véhicules lourds qui sont généralement affectés au transport de marchandises ou de matériel. Leur PTAC est supérieur à 7,5 tonnes et ils sont également conçus et construits pour le transport de 8 passagers au maximum, en plus du conducteur.

Est-ce que le permis C1 permet de conduire des véhicules lourds?

  • Le permis C1E permet de conduire des véhicules de type C1 (soit des véhicules poids lourd dont le PTAC est compris entre 3,5 tonnes et 7,5 tonnes), cependant, ce permis autorise également le conducteur à y atteler une remorque de plus de 750 kg, ce que ne permet pas le permis C1.

Articles liés: