Comment devenir courtier en énergie ?

Table des matières

Comment devenir courtier en énergie ?

Comment devenir courtier en énergie ?

Il n'existe pas de formation particulière pour devenir courtier en énergie. Certains parcours sont toutefois plus indiqués pour exercer ce métier (diplôme commercial ou un cursus dans la vente). L'important est plutôt de posséder certaines bases : rigueur, sens du relationnel, écoute et curiosité.

Pourquoi faire appel à un courtier en énergie ?

Faire appel à un courtier en énergie est le meilleur moyen pour réduire ses dépenses en électricité et gaz. En fonction des besoins, le courtier met en concurrence les fournisseurs. Le choix d'une offre sur-mesure permet aux entreprises d'optimiser leur budget énergie.

Comment devenir fournisseur d'électricité ?

Pour devenir un fournisseur d'électricité sur le réseau électrique Enedis et proposer à vos clients des contrats d'énergie regroupant la vente d'électricité (appelé fourniture d'énergie) et l'acheminement, vous devez signer un contrat GRD-Fournisseur avec nos services.

Quelle est la mission du courtier énergie professionnel?

  • En effet, le courtier énergie professionnel est également investi d’une mission de conseil. Ainsi, le courtier énergie pro, par le biais de ses conseillers formés, vous accompagne dans la durée pour le suivi de vos contrats. A ce titre, en plus de comparer les offres de gaz et d'électricité, il peut vous appuyer pour :

Quel est le parcours pour devenir courtier en énergie?

  • Il n’existe pas de parcours type à suivre pour devenir courtier en énergie. En revanche, l’une des options les plus simples est d’intégrer un cabinet de courtage. Pour cela, il faut que le futur courtier rassemble un ensemble de qualités : Une bonne connaissance sur le marché de l’énergie.

Quelle est la rémunération d’un courtier en énergie?

  • La rémunération d’un courtier en énergie varie en fonction de son statut (indépendant ou salarié). Mais le plus souvent, celui qu’on appelle aussi « l’apporteur d’affaires », est rémunéré via une commission d’apport d’affaires.

Comment choisir son fournisseur de gaz?

  • Le changement de fournisseur s'effectue sans coupure. Toutes les offres de gaz pour les entreprises et les professionnels ne se valent pas. Ainsi, recourir à un courtier ou comparateur d’énergie pro pour choisir son fournisseur de gaz vous permettra de souscrire un contrat gaz au meilleur prix.

Articles liés: