Comment isoler du bruit un plancher en bois ?

Table des matières

Comment isoler du bruit un plancher en bois ?

Comment isoler du bruit un plancher en bois ?

Une des solutions les plus intéressantes pour régler ce problème est de suspendre deux épaisseurs de placo de ⅝ po aux solives du plancher. Cette masse lourde vissée sur des barres résilientes dans la charpente du plancher est une solution très efficace pour éliminer les bruits aériens.

Quel est le meilleur isolant phonique pour un plancher en bois?

  • Avant de procéder à la pose du parquet, la mise en place d'une sous-couche est incontournable pour garantir une bonne isolation phonique et thermique. Quel est le meilleur isolant phonique pour un plancher en bois ? Liège, laine de verre, mousse polyéthylène..., tout dépend du type de pose de votre parquet.

Comment penser à l’isolation des planchers en bois?

  • Lorsque l’on fait bâtir une maison, il faut toujours penser à l’isolation des planchers en bois lors de la conception des plans, car la mise en place des matériaux isolants sera beaucoup plus simple si elle est effectuée lors de la construction. Cette mise en place peut être réalisée en ayant recours à l’une des méthodes suivantes :

Comment financer l’isolation phonique d’un plancher?

  • Toutefois, il faut prendre en compte le fait que l’efficacité de l’isolation acoustique dépend de l’épaisseur et de la nature des matériaux posés. En principe, aucune aide financière n’est versée par les pouvoirs publics pour l’amélioration de l’isolation phonique d’un plancher.

Comment isoler le plancher?

  • La solution la plus simple pour isoler le plancher est d’appliquer une surcouche : Vous pouvez poser une couche d’isolation phonique (par exemple le liège ou les autres matériaux efficaces en isolation acoustique) pour limiter la propagation des bruits aériens.

Articles liés: