Comment choisir la couleur du fond de sa piscine ?

Table des matières

Comment choisir la couleur du fond de sa piscine ?

Comment choisir la couleur du fond de sa piscine ?

Du blanc, pour une eau scintillante Plus le taux d'ensoleillement sera élevé plus l'eau sera brillante, plus le ciel sera nuageux, plus elle prendra une couleur sombre. Un liner blanc permet de créer une eau cristalline, plus il y aura de soleil, plus l'eau sera transparente et scintillante.

Comment choisir la couleur d’un liner?

  • Le choix de la couleur du liner n’est pas anodin car il va déterminer la couleur de l’eau et donc l’aspect général du bassin. Une décision qui n’est donc pas à prendre à la légère d’autant plus que la durée de vie d’un liner peut aller jusqu’à 15 ans.

Quelle est l’épaisseur du Liner classique?

  • Le liner classique va d’une épaisseur de 20/100ème à 85/100ème (soit de 0,20mm à 0,85mm). Pratique, il n’est toutefois pas adaptable à toutes les formes et à tous les types de piscine.

Comment est confectionné le liner?

  • Le liner est confectionné à partir de membranes en polychlorure de vinyle plastifié (PVC-P). En clair, le liner est une poche de plastique souple. Il est fabriqué en usine aux cotes précises de votre bassin. Il est livré prêt à être posé.

Quelle est la durée de vie d’un liner?

  • Si un liner dure 10 ans, un PVC armé va durer 15 à 20 ans. Si votre piscine est équipée d’un système de chauffage, il est préférable d’installer une membrane armée. Le liner ne résiste pas durablement à une chaleur importante et répétée. Le prix est 2 à 3 fois supérieur à celui d’un liner.

Articles liés: