Quelle est la meilleure période pour aller à Vancouver ?

Table des matières

Quelle est la meilleure période pour aller à Vancouver ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Vancouver ?

Vancouver possède un climat méditerranéen chaud avec été sec (Csb) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l'année, la température moyenne à Vancouver est de 10.9°C et les précipitations sont en moyenne de 1272.7 mm. Les meilleurs mois pour visiter Vancouver sont Juin Juillet Août Septembre.

Pourquoi il fait chaud à Vancouver ?

Les facteurs sont au nombre de trois: la proximité maritime, l'altitude et la latitude. La latitude est assez élevée (49° 11′ N) donc le climat ne peut pas être très chaud. L'altitude est basse (3 m) donc il ne fait pas si froid. Vancouver donne sur la mer et subit les courants marins qui adoucissent le climat.

Quel est le climat de la Colombie Britannique ?

Colombie-Britannique possède un climat continental méditerranéen froid avec été sec (Dsb) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l'année, la température moyenne à Colombie-Britannique est de 3.1°C et les précipitations sont en moyenne de 450.2 mm.

Pourquoi il pleut souvent à Vancouver ?

Vancouver reçoit environ 1153 mm de pluie tous les ans, en grande partie en raison des montagnes côtières qui bordent la ville, et la plus grande partie de cette pluie tombe au cours de l'hiver. ... Alors oui, il pleut.

Quand aller à Banff ?

Bien que Banff semble être une destination toute l'année avec trois saisons (hiver froid, été chaud, printemps et automne de transition), juin à août et décembre à mars sont considérés comme le meilleur moment pour visiter Banff.

Quand partir en voyage au Canada ?

De la mi-mai à la fin juin c'est une bonne saison pour partir au Canada. Il n'y a pas beaucoup de touristes et par le fait même, les prix sont très intéressants. La saison touristique d'été est officiellement lancée même si les 15 premiers jours de mai restent très tranquilles (beaucoup d'attraits sont encore fermés).

Pourquoi vivre à Vancouver ?

Finalement, notre choix s'est porté sur Vancouver, en Colombie-Britannique. Nous avions d'excellentes raisons de choisir cette ville : une nature exceptionnelle, un climat tempéré, un dynamisme vanté de toutes parts, une population réputée accueillante. Bref, le Canada dans toute sa beauté, sans les -30°.

Articles liés: