adplus-dvertising

Qui a institué la Journée mondiale de l'enfance ?

Table des matières

Qui a institué la Journée mondiale de l'enfance ?

Qui a institué la Journée mondiale de l'enfance ?

En 1954, l'Assemblée générale a recommandé à tous les pays d'instituer une "Journée mondiale de l'enfance", qui serait une journée de fraternité mondiale et de compréhension entre les enfants, et d'activités favorisant le bien-être des enfants du monde entier.

Pourquoi la Convention internationale des droits de l'enfance ?

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) a été adoptée le 20 novembre 1989 par l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies dans le but de garantir des droits et des devoirs spécifiques aux enfants et de les faire respecter.

Pourquoi la Journée internationale des droits de l'enfant A-t-elle été fixée le 20 novembre ?

Cette journée est l'occasion de rappeler les engagements pris par les Etats du monde envers les enfants. C'est en effet le 20 novembre 1959 que fut publiée la première "Déclaration des Droits de l'Enfant" par les Nations Unies et qui contient 10 droits fondamentaux.

Quelle est la date de la Journée des enfants ?

La journée du 20 novembre est l'occasion de valoriser les actions éducatives menées avec les enseignants et les acteurs de l'enfance tout au long de l'année. Les enfants ont des droits. Aux adultes de garantir leur respect.

Qui est le fondateur de l'Unicef ?

Assemblée générale des Nations unies Ludwik Rajchman Fonds des Nations unies pour l'enfance/Fondateurs

C'est quoi une Convention internationale des droits de l'enfant ?

La Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) , appelée aussi Convention relative aux droits de l'enfant, est un traité international adopté par l'Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989. La Convention énonce les droits fondamentaux des enfants.

Quel est l'objectif de la Convention de New York ?

La Convention a pour objectif principal d'empêcher toute discrimination envers les sentences étrangères et les sentences non nationales. Elle oblige les États contractants à s'assurer que ces sentences soient reconnues et généralement exécutoires sur leur territoire au même titre que les sentences nationales.

Qui est le directeur général de l'Unicef ?

Tore Hattrem Fonds des Nations unies pour l'enfance/Présidents

Pourquoi l'Unicef a été créé ?

L'UNICEF a été créé le 11 décembre 1946 par l'Organisation des Nations Unies pour répondre aux besoins d'urgence des enfants dans l'Europe et la Chine d'après-guerre. Son nom complet était le Fonds international de secours à l'enfance des Nations Unies.13 juill. 2021

Qui est concerné par la convention internationale ?

Bien plus qu'un texte à forte portée symbolique, cette convention est juridiquement contraignante pour les États signataires, qui s'engagent à défendre et à garantir les droits de tous les enfants sans distinction et à répondre de ces engagements devant les Nations unies.

Articles liés: