Comment entretenir un viorne ?

Table des matières

Comment entretenir un viorne ?

Comment entretenir un viorne ?

La taille d'entretien : la viorne se taille peu. Elle est facile d'entretien. Il suffit dans un premier temps de supprimer les tiges les plus anciennes pour favoriser le renouvellement de celles-ci. Puis, dans un second remps, supprimer les fleurs fanées.

Où planter un viorne ?

Où planter la viorne ? Plante des lisières de forêt, la viorne apprécie une exposition à mi-ombre. Facile à vivre, elle se plait aussi au soleil et à l'ombre, même s'il est préférable d'éviter le soleil brûlant et l'ombre totale.

Quand fleurit le viorne ?

Cet arbuste à fleurs peut fleurir en hiver ou au printemps selon l'espèce concernée.

Quand tailler la viorne Lantane ?

Taillez la viorne après la floraison. Pour les viornes à floraison d'hiver, taillez en mars-avril. Pour les viornes à floraison de printemps, taillez en début d'été ou en automne.

Comment tailler le Viburnum Tinus ?

Taille du Viburnum tinus : Sa faible taille (environ 2 m de haut sur 2 m de large) en fait un arbuste qu'il n'est pas utile de tailler. Mais si vous souhaitez réduire ou équilibrer sa ramure, surtout si il est en pot, Attendez la fin de la floraison, au printemps, pour tailler.

Quand tailler viorne d'hiver ?

Taillez juste après la floraison, une fois que les gelées sont passées, ou bien attendez mai-juin. Les boutons sont portés par le bois de 1 an et se forment durant l'été, il serait donc préjudiciable à la floraison de tailler l'arbuste en automne-hiver.

Articles liés: