Comment avoir de beaux géraniums lierre ?

Table des matières

Comment avoir de beaux géraniums lierre ?

Comment avoir de beaux géraniums lierre ?

Considéré comme une plante gourmande, il est conseillé d'effectuer un apport d'engrais au géranium-lierre tous les 10 jours durant la période de floraison. Arrosez dès que le terreau s'assèche sur environ deux centimètres. Afin d'encourager la floraison, supprimez au fur et à mesure les fleurs fanées.

Quand planter des géraniums lierre ?

Les mois d'avril et mai sont idéaux. Attention toutefois dans les régions à hivers froids, les gelées printanières tardives qui restent traîtres. Attendez alors que soit passé les Saints de Glace (mi-mai), et privilégiez la fin du mois de mai pour planter en extérieur vos géraniums de balcon.

Comment planter géranium-lierre dans jardinière ?

En pot ou en conteneur, vous pouvez planter dès le mois de mars dans vos jardinières mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Pour votre jardin, attendez fin avril pour les mettre en terre et apportez un terreau spécial géranium à votre sol. Respectez une distance de 30 cm entre chaque plant.

Quelle plante associer avec le géranium ?

10 plantes à associer avec des géraniums

  • 1/10 La jacinthe des bois. La jacinthe des bois est une plante à fleurs blanches facile à entretenir. ...
  • 2/10 La camomille. ...
  • 3/10 L'ancolie. ...
  • 4/10 L'ail de Bulgarie. ...
  • 5/10 Le lierre. ...
  • 6/10 La luzule blanche. ...
  • 7/10 Le chlorophytum. ...
  • 8/10 Le némésia.

Comment avoir des géraniums bien fleuris ?

Indispensable pour une floraison généreuse, l'engrais spécial géranium à diffusion lente est à apporter du mois de mai au mois de septembre, ou optez pour de l'engrais liquide pour géraniums à ajouter à l'eau d'arrosage.

Comment entretenir des géraniums lierre ?

Conseils d'entretien des géraniums lierres et zonales Coupez les inflorescences fanées au fur et à mesure de leur apparition et apportez régulièrement un engrais liquide type « géraniums » afin de prolonger au maximum la floraison. Le géranium craint le gel même s'il est rattaché aux plantes vivaces.

Quelle terre pour les géraniums lierre ?

Drainez bien le fond des contenants par une couche de billes d'argile expansée ou de tessons de poterie. Un terreau type « géraniums » fait parfaitement l'affaire.

Où mettre les géraniums l'hiver ?

Protéger les géraniums en pleine terre

  • replanter les géraniums dans des jardinières pour les stocker à l'abri durant l'hiver,
  • suspendre les pieds à l'envers sur une corde tendue, dans un lieu ayant les mêmes caractéristiques que pour les géraniums en pot.

Comment faire une jardinière de géraniums ?

0:486:12Extrait suggéré · 56 secondesCOMMENT RÉALISER UNE BELLE JARDINIÈRE DE GÉRANIUMSYouTube

Articles liés: