Comment garder les navets pour l'hiver ?

Table des matières

Comment garder les navets pour l'hiver ?

Comment garder les navets pour l'hiver ?

Commencez par placer les navets au réfrigérateur pendant 3 h au minimum avant de les placer à une température très froide au congélateur. Pour les blanchir, vous pouvez les placer dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes. Les navets peuvent se conserver au congélateur pendant un an.

Comment conserver les navets du jardin ?

Vous pouvez aussi conserver les navets à l'extérieur, dans un silo. Pour cela, étalez sur le sol un lit de feuilles mortes sèches ou de paille et montez un petit monticule de 40 à 50 cm de hauteur. Recouvrez à nouveau de feuilles mortes ou de paille, puis d'une couche de terre de 10 cm d'épaisseur.

Comment conserver un navet au frigo ?

Astuces de conservation Laver uniquement avant consommation. Séparer les feuilles des racines (sans quoi les feuilles aspireront l'humidité des racines). Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur, sinon dans une cave à légumes. Conserver les feuilles comme toute autre verdure, au réfrigérateur.

Où se conserve des navets ?

Conserver les navets dans une caisse de sable Enfoncez légèrement vos navets dans le sable. S'ils sont bien propres, ils peuvent se conserver de cette manière plusieurs semaines dans une cave sombre et fraîche, sans se dessécher ou s'abîmer.

Comment conserver les navets plus longtemps ?

Conservez-le dans un endroit sombre et frais ou dans le bac à légumes du réfrigérateur, une semaine tout au plus pour les navets nouveaux. Les autres se conservent un peu plus longtemps, pas plus de 2 à 3 semaines toutefois, si vous voulez profiter de toutes leurs qualités gustatives.

Quand récolter les navets d'hiver ?

Les navets se récoltent environ 2 mois après le semis pour les variétés de printemps et d'été et 3 mois pour les navets d'hiver.

Est-ce que je peux congeler des navets ?

Pour congeler des navets crus, il est conseillé de les faire blanchir au préalable. ... Après quelques minutes, égouttez les navets puis séchez-les dans un torchon propre. Enfin, glissez-les dans un sac de congélation que vous fermerez hermétiquement avant de le placer au congélateur.

Quand déterrer les navets ?

Quand et comment récolter le navet? Les navets se récoltent 6 à 8 semaines après le semis. On utilise une fourche pour les déterrer, en prenant soin de ne pas les abîmer. Il ne faut pas les laisser trop grossir, sinon ils deviennent filandreux et moins savoureux.

Comment conserver les navets au congélateur ?

Plongez-les ensuite dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson. Après quelques minutes, égouttez les navets puis séchez-les dans un torchon propre. Enfin, glissez-les dans un sac de congélation que vous fermerez hermétiquement avant de le placer au congélateur.

Comment conserver des navets boule d'or ?

Consommation et conservation du navet boule d'or Le navet boule d'or se conserve une semaine dans le bac à légume du réfrigérateur. S'il est issu de votre jardin, coupez les feuilles avant de l'entreposer dans un local sombre, frais et aéré, dans une caisse de sable.

Comment conservé le navet dans l'humidité?

  • Le navet, comme les autres légumes-racines, ne peut pas être conservé dans une faible humidité. Mais si la peau de betterave et de radis est épaisse, le navet, à peau fine et à faible taux d'humidité, commencera à se dessécher et à se faner.

Quelle est la température optimale pour récolter les navets?

  • Les meilleures variétés de navets qui tolèrent une conservation à long terme sont Gribovskaya, Petrovskaya, Orbita. La récolte est récoltée avant le premier gel, sinon les racines congelées ne seront pas conservées longtemps. La température optimale pour récolter les navets est de 8-10 °.

Comment placer un navet dans un réfrigérateur?

  • Un navet est placé dans une boîte dont le fond est recouvert de paille. Chaque rangée de racines a versé un peu de sable humide. Pour que l'hiver, le navet ne gèle pas, la boîte est enveloppée d'une couverture. Si navets un peu, il est stocké dans le réfrigérateur.

Est-ce que le navet est bien entretenu?

  • L’avantage du navet est qu’il est bien entretenu et qu’il peut être dégusté jusqu’au printemps dans des conditions favorables.

Articles liés: