Quand et comment planter du houblon ?

Table des matières

Quand et comment planter du houblon ?

Quand et comment planter du houblon ?

Respectez un espacement d'un mètre en moyenne entre les plants. La meilleure période de l'année pour planter le houblon est le printemps lorsque les gelées de l'hiver sont passées. Cette plante vivace peut aussi être cultivée en pot.

Quand planter racine houblon ?

Il est possible de planter vos rhizomes aussitôt que le sol est dégelé et meuble. Un plant de houblon peut normalement survivre à un gel, tant et aussi longtemps que le sol ne gèle pas solide. Gardez vos rhizomes réfrigérés jusqu'à ce que le sol soit prêt pour la plantation.

Comment planter du houblon doré ?

Incorporer du compost bien décomposé à la terre, le houblon apprécie les terres bien fertiles. Faire un trou de plantation à 40 cm du support d'une taille supérieure à celle de la motte. Y installer la plante en enterrant légèrement le collet pour assurer une bonne implantation future.

Comment planter des rhizomes de houblon ?

Planter le houblon Pour planter c'est assez simple, si c'est un rhizome faites un trou de 30 cm de profondeur et déposez le rhizome au fond, couvrez le tout de terre et arroser. Pour le plant en pot, un trou du diamètre du pot et dépotez celui-ci dans le trou.

Comment planter des racines de houblon ?

En pleine terre, même opération, creusez un trou de 30cm et mélanger du compost à la terre récupérée puis remplissez le trou jusqu'à laisser 5 cm, poser le rhizome, recouvrir de 5cm de terre sans tasser puis arroser abondamment en veillant à ce que le terrain soit bien drainé et que l'eau s'infiltre sans stagner en ...

Quel climat pour le houblon ?

C'est une plante très rustique, jusqu'à -30°c. Le houblon se satisfait très bien des expositions ombragée et mi-ombragée et même ensoleillée. La plante illumine de ses rayons dorés tout le jardin, dès la fin du printemps, pour peu qu'elle ait un support à coloniser de ses tiges vigoureuses et volubiles !

Comment transplanter houblon ?

Plantation

  1. Creusez un trou à l'emplacement choisi. ...
  2. Mettez un peu de compost dans le trou, déposez-y votre plant et comblez le reste de terre.
  3. Arrosez abondamment.
  4. Installez un support adéquat pour faire grimper votre houblon.

Comment faire grimper du houblon ?

Vous pouvez aussi choisir de faire grimper la plante sur une corde, ce qui facilitera la récolte par la suite : vous n'aurez qu'à la détacher et couper les lianes à la base du pied.

Articles liés: