Quel traitement pour la pelouse ?

Table des matières

Quel traitement pour la pelouse ?

Quel traitement pour la pelouse ?

Sur une pelouse implantée, on utilise un désherbant sélectif « spécial gazon », qui ne détruit pas les graminées. En cas d'invasion par des mauvaises herbes à feuilles larges (liseron, trèfle, pissenlit, ortie, chardon, plantain, etc.), on utilise un désherbant spécifique « anti-liserons ».

Quand mettre selectif pelouse ?

À quelle période appliquer son désherbant sélectif de gazon ? Pour un résultat efficace, il est conseillé d'effectuer cette opération au début du printemps, en mars ou avril selon les régions. De plus, l'idéal est d'appliquer son désherbant quand la température extérieure est comprise entre 15° et 22 °C.

Comment fabriquer du Desherbant selectif gazon ?

Mélangez 1 kilo de sel dans 5 litre d'eau et ajoutez environ 200 ml de vinaigre blanc. Vaporisez ou jetez votre mélange sur les mauvaises herbes. Lorsque celles-ci deviendront jaunes, vous pourrez les retirer manuellement bien plus facilement.

Comment traiter les mauvaises herbes sur une pelouse ?

L'eau de cuisson des pommes de terre bouillante et salée est réputée pour son fort pouvoir désherbant : par la chaleur et par l'effet du sel. Jetez-la sur les herbes à éliminer en faisant attention à ne pas toucher les plantes ornementales. Elle est aussi efficace sur les mousses.

Quand traiter les mauvaises herbes ?

Pour la majorité des adventices, le printemps est la saison la plus propice au désherbage, mais le désherbage automnal peut être aussi très judicieux. Au printemps, le sol est bien humide et permet d'arracher les herbes facilement.

Comment utiliser un Desherbant selectif ?

Remplir le pulvérisateur à moitié d'eau, verser la quantité nécessaire de DESHERBANT GAZON J, agiter et terminer le remplissage. Réaliser le traitement sur végétation en pleine croissance de préférence au printemps ou à l'automne. Traiter 2 à 3 jours après une tonte et attendre 4 à 5 jours avant de tondre à nouveau.

Comment Desherber son gazon naturellement ?

Le vinaigre blanc est également un puissant désherbant naturel : Faites bouillir de l'eau et du vinaigre blanc. Versez-le encore bien chaud uniquement sur les mauvaises herbes à éradiquer à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un arrosoir. Attention à ne l'utiliser que localement : trop de vinaigre blanc acidifierait le sol.

Comment arrêter le développement de la maladie du gazon?

  • Vous pouvez aussi appliquer un traitement au purin de consoude ou d’ortie pour arrêter le développement du champignon. Répétez le traitement autant de fois que possible jusqu’à ce que l’herbe reprenne sa couleur. Dans le cas contraire, éliminer les végétaux affectés. Les maladies du gazon : la maladie du fil rouge

Comment tondre la pelouse de gazon?

  • Un jour ou deux avant de scarifier, tondre la pelouse assez ras, ramasser l’herbe coupée et arroser le gazon. Scarifier en croisant les passages pour une plus grande efficacité. Gratter ensuite le sol avec un râteau éventail pour enlever les débris de mousses et de racines.

Comment faire pour nourrir son gazon?

  • Fertiliser son gazon avec de l’engrais pour apporter des éléments nutritifs comme l’azote, le phosphore et le potassium. Arroser sa pelouse pour qu’elle ait suffisamment d’eau en période estivale. Tondre sa pelouse pour densifier le gazon, lutter contre les mauvaises herbes, et pour avoir un beau jardin !

Comment éliminer la mousse dans un gazon?

  • La mousse dans un gazon doit être régulièrement éliminée sous peine de la voir étouffer toutes les graminées. Commencez par nettoyer la pelouse de tout ce qui la jonche et tondez assez court si vous ne l’avez pas fait à l’entrée de l’hiver. Les produits antimousses se présentent sous forme de granulés ou de liquide.

Articles liés: