adplus-dvertising

Où envoyer courrier Agirc-arrco ?

Table des matières

Où envoyer courrier Agirc-arrco ?

Où envoyer courrier Agirc-arrco ?

L'Agirc-Arrco peut également être jointe en écrivant à son siège : 16-18 rue Jules César, 75592 Paris Cedex 12. Mais cette adresse est plutôt à réserver pour l'envoi de courrier recommandé concernant d'éventuels litiges.

Comment contacter la caisse de retraite Agirc-arrco ?

Sur le site Internet, il est possible d'envoyer un mail via le formulaire de contact. Un chatbot est aussi présent sur le site pour répondre en direct à certaines questions. Il est aussi possible d'appeler directement l'Agirc-Arrco au 189 (9 centimes par appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 18 h.

Quelle est la décote Agirc-arrco ?

La minoration Agirc-Arrco: définitive Selon ce barème, votre pension complémentaire est amputée de 1% s'il vous manque un trimestre, et jusqu'à 22 % s'il vous manque vingt trimestres. Attention: l'Agirc-Arrco permet de demander sa retraite complémentaire à partir de 57 ans.

Comment demander sa retraite sans passer par France Connect ?

Bonjour Nikolaos, Résidant à l'étranger, vous devez vous connecter à votre espace personnel de l'Agirc-Arrco par un accès classique sans passer par France Connect.

Où trouver l'adresse de ma caisse de retraite ?

Envoi de courrier : Quelle est l'adresse de votre caisse de retraite ?

  • CNAV ILE DE FRANCE. CS 70009. 93166 NOISY LE GRAND CEDEX. ...
  • Caisse de Retraite AUVERGNE. 63036 CLERMONT-FERRAND CEDEX 9. Site internet : carsat-auvergne.fr. ...
  • Caisse de Retraite AQUITAINE. 80 avenue de la Jallère. 33053 BORDEAUX CEDEX.

Comment déclarer un décès aux caisses de retraite ?

En cas de décès d'un retraité, informez sa caisse régionale ou son agence régionale de la sécurité sociale pour les indépendants par courrier. Vous devez indiquer son numéro de sécurité sociale, son nom, prénom, la date et le lieu de son décès.

Comment retrouver une caisse de retraite complémentaire ?

Le service Connaître ma caisse de retraite vous permet de retrouver facilement votre caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco d'adhésion : saisissez votre SIREN, SIRET, RIDEN ou RIDET et obtenez la réponse !

Comment contacter les caisses de retraite ?

Un numéro gratuit : le 3960. Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l'étranger). Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.)

Articles liés: