Pourquoi vendredi noir ?

Table des matières

Pourquoi vendredi noir ?

Pourquoi vendredi noir ?

Le Black Friday est un grand jour de soldes qui lance la saison des achats de fin d'année. ... Quelques années plus tard, les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge » et donc d'écrire à l'encre noire les nouveaux chiffres positifs, d'où l'expression de « vendredi noir ».

Quel est le concept du Black Friday ?

Black Friday se traduit en français par « vendredi noir ». Il correspond au dernier vendredi du mois de novembre. Ce vendredi noir est le lendemain de Thanksgiving, une fête très importante aux États-Unis. Lors de cette fête, les Américains se retrouvent en famille et mangent la traditionnelle dinde.

Où se passe le Black Friday ?

Chaque année se déroule aux Etats-Unis et au Canada le « Black Friday ». Un grand évènement commercial célébré le lendemain du repas de Thanksgiving, soit le quatrième vendredi du mois de novembre.

Pourquoi il y a Thanksgiving ?

Depuis l'époque des Pères pèlerins évangéliques, Thanksgiving est, pour les Américains, une manière de remercier Dieu de la qualité providentielle du Nouveau Monde et de la bonne entente avec les populations indigènes.

Quand commence les Friday ?

Comme nous l'avons vu, la date officielle du Black Friday 2020 en France, c'est le 4 décembre pour le “Vendredi noir”. Mais plusieurs commerçant commenceront les soldes aux environs du 27 novembre.

Articles liés: