Comment utiliser la chélidoine pour les verrues ?

Table des matières

Comment utiliser la chélidoine pour les verrues ?

Comment utiliser la chélidoine pour les verrues ?

La chélidoine est une plante à fleur jaune que l'on trouve fréquemment à la campagne. Mode d'emploi : appliquez 2 à 3 fois par jour sur la verrue du suc de chélidoine (sève de couleur orange) obtenu en cassant une petite branche de la plante, jusqu'à disparition.

Comment reconnaître la chélidoine ?

La chélidoine (Chelidonium majus) est très facile à reconnaître. Deux caractères suffisent : fleurs à 4 pétales jaunes or, légèrement chiffonés, sécrétion de latex orange, à la moindre blessure de la plante.

Où pousse la chélidoine ?

La chélidoine pousse spontanément sur les sols européen et asiatique. Elle est friande des sols argileux, et elle grandit aussi bien dans les jardins que sur les chemins de terre, dans les haies, dans les bois, dans les murs ou dans les lisières.

Comment utiliser l'herbe à verrues ?

Comment utiliser la chélidoine ? Il suffit de couper la tige et tamponner la verrue avec ce latex. Pour enlever définitivement une verrue, il faut en général plusieurs applications. Réitérez l'opération chaque jour jusqu'à la faire disparaître.

Comment conserver la chélidoine verrue ?

Dans un bocal, mettre la chélidoine avec le vinaigre et fermer hermétiquement. Entreposer dans un local abrité de la lumière. Laisser macérer ainsi pendant un mois. Filtrer avant de mettre dans un flacon.

Comment éliminer la chélidoine ?

Attention, en aucun cas elle n'aura d'effet herbicide ! Pour confectionner une solution à base de chélidoine, arracher une dizaine de plants et bien nettoyer les racines, en ôtant toute la terre. Couper les tiges (mettre des gants, car la sève tache) et tremper les racines pendant au moins 5 jours dans 3 l d'eau.

Quelle est la plante qui guérit les verrues ?

La grande chélidoine (Chelidonium majus) ou herbe aux verrues est une plante vivace éphémère herbacée qui forme une touffe, que l'on trouve de façon sauvage dans les bois, les friches, les zones un peu à l'abandon ou non cultivées, voire dans un petit coin de type sous-bois au bout de votre jardin, avec d'autres fleurs ...

Articles liés: