Quand et comment tailler le chèvrefeuille ?

Table des matières

Quand et comment tailler le chèvrefeuille ?

Quand et comment tailler le chèvrefeuille ?

Il faut les tailler juste après la floraison, en mars. Comme tous les chèvrefeuilles, ils ont une croissance vigoureuse : pour limiter leur encombrement, il faut tailler 50 % de la longueur des tiges.

Quel engrais pour le chèvrefeuille ?

Autre alternative : l'eau de cuisson et les cendres de bois. L'eau de cuisson utilisée pour bouillir vos légumes est débordante en nutriments et aussi en sels minéraux. Elle constitue un engrais naturel plantes grimpantes. Après son refroidissement, vous pouvez l'appliquer pour l'arrosage de vos plantes.

Est-ce que le chèvrefeuille pousse vite ?

Le chèvrefeuille (Lonicera spp.) est une plante grimpante vigoureuse, formant une liane ligneuse et volubile très décorative qui s'étale parfois jusqu'à 6m voire 10m de long. ... Attention, le chèvrefeuille a une croissance rapide et devient vite envahissant si vous ne le taillez pas.

Quand et comment tailler les passiflores ?

Quand tailler la passiflore ?

  • La taille de la passiflore cultivée en pleine terre se fait de préférence à la sortie de l'hiver (mars). ...
  • Les plantes en pot que l'on rentre sous abri sont à tailler en automne.
  • Les plantes en pot qui restent à l'extérieur sont à tailler au printemps.

Où placer un chèvrefeuille ?

Où planter le chèvrefeuille Cette belle plante aux tiges volubiles se plait dans un sol riche, qui ne retient pas l'eau et qui reste frais en été. En plein soleil, elle offre une floraison des plus généreuses ! Toutefois attention au soleil brûlant. Dans le Sud de la France, préférez une situation à mi-ombre.

Quand mettre engrais chèvrefeuille ?

Un apport d'engrais est effectué au démarrage de la végétation et au moment de la floraison, pour soutenir la croissance vigoureuse et l'abondante floraison des chèvrefeuilles.

Comment faire fleurir un chèvrefeuille ?

Cet arbuste n'a pas besoin de taille spécifique pour fleurir. En fin d'hiver, contentez-vous d'harmoniser sa ramure et de supprimer les plus vieilles branches. Une taille très sévère à 20 cm du sol peut être pratiquée sur un chèvrefeuille très âgé (ce n'est pas le cas du vôtre) pour lui donner une seconde jeunesse.

Comment faire pousser du chèvrefeuille ?

Faire tremper la plante dans un seau d'eau afin de bien humidifier la motte de terre. Creuser un trou de 40-50 cm en tout sens, et mettre une poignée de corne torréfiée au fond du trou avant de le recouvrir de terre. Dépoter la plante grimpante et placer la motte pour que le dessus se trouve au niveau du sol.

Comment faire courir une passiflore ?

Combler le trou avec un mélange terreau, compost et terre. Tasser légèrement. La passiflore possède des vrilles ; son palissage est donc facile. Pour la plaquer contre le grillage, fixer sa tige à l'aide d'osier.

Comment entretenir le chèvrefeuille en été?

  • Entretien du chèvrefeuille en été - Assurez un arrosage régulier au chèvrefeuille qui a été planté il y a moins d’un an. - Supprimez les fleurs fanées du chèvrefeuille régulièrement, vous induirez la formation de nouvelles fleurs et prolongerez ainsi la floraison sur l’automne. - Renouvelez le paillis au pied du chèvrefeuille.

Quelle est la taille du chèvrefeuille?

  • Taille du chèvrefeuille : Aucune taille n’est vraiment nécessaire mais, si vous souhaitez remodeler votre chèvrefeuille ou rééquilibrer sa ramure, attendez la fin de la floraison. Lorsque votre chèvrefeuille commence à se dégarnir, il est aussi possible d’effectuer un rabattage sévère en fin d’hiver, il repartira de plus belle.

Quelle est la floraison du chèvrefeuille?

  • Floraison : de mars à décembre en fonction de la variété. Entretien : simple, peu d’arrosage et une taille rapide. Autres : les petites baies du chèvrefeuille sont toxiques. Chèvrefeuille des bois (Locinera perclymenum ou periclymenum) que l’on trouve à l’état sauvage.

Comment conserver le chèvrefeuille en pleine terre?

  • Au-delà de la deuxième année, il ne sera plus nécessaire d’arroser le chèvrefeuille en pleine terre sauf durant les périodes de sécheresse. Pour les chèvrefeuilles en pot, il faudra continuer à arroser la plante même durant l’hiver, cependant, il s’agit davantage de conserver l’humidité de la terre.

Articles liés: