Quand consommer de la rhubarbe ?

Table des matières

Quand consommer de la rhubarbe ?

Quand consommer de la rhubarbe ?

La rhubarbe, c'est de saison ! Connue pour son goût acidulé, la rhubarbe se déguste entre avril et juillet. Rarement consommé crue, on savoure uniquement son pétiole (sa tige). L'occasion de (re)découvrir ce fruit particulier, pauvre en calorie et riche en calcium…

Comment savoir si la rhubarbe est mûre ?

Votre rhubarbe est prête à être récoltée lorsque les tiges mesurent entre 15 et 25 cm de long et que les feuilles sont complètement ouvertes. Ne regardez pas la couleur de la tige pour savoir si elle est mûre, car elle peut être plus ou moins rouge ou même verte selon la variété.

Est-ce que la rhubarbe est bonne pour la santé ?

La rhubarbe est bien connue pour ses propriétés laxatives dues à sa richesse en fibres. Elle est riche également en acide oxalique donc elle est à éviter chez les personnes à risque de calculs urinaires.

Est-ce que la rhubarbe se mange cru ?

3. La rhubarbe peut se manger crue. La plupart des recettes avec de la rhubarbe nécessitent de la faire cuire, généralement avec du sucre, pour tempérer son goût acidulé. ... La rhubarbe crue est en fait délicieuse!

Comment consommer la rhubarbe crue ?

La rhubarbe crue est en fait délicieuse! Tranchée finement ou coupée en dés, peut-être même saupoudrée de sucre, elle peut ajouter du croquant à un plat ainsi qu'une légère saveur acidulée.

Comment savoir quand récolter la rhubarbe ?

Vous pouvez compter sur 2 à 3 récoltes par an, la plus importante étant celle de mai et juin. En climat frais et humide, récoltez les tiges du début du printemps à la fin de l'été. En climat plus sec, récoltez les tiges au début du printemps puis à la fin de l'été.

Est-ce que la rhubarbe fait maigrir ?

La rhubarbe est gorgée d'eau et contient peu de glucides et de lipides, donc peu de calories. Consommée avec modération, elle peut aider à perdre du poids.

Articles liés: