Pourquoi faire une scintigraphie cérébrale ?

Table des matières

Pourquoi faire une scintigraphie cérébrale ?

Pourquoi faire une scintigraphie cérébrale ?

A quoi sert une scintigraphie au Neurolite® ? Le but de cet examen d'imagerie médicale est d'améliorer le diagnostic et la prise en charge des affections où une diminution de la perfusion cérébrale est suspectée.

Comment se passe l'examen du Datscan ?

L'examen dure environ 4 heures au total et se déroule de la manière suivante : Injection du radiopharmaceutique par voie intraveineuse par le manipulateur, Attente de 3 heures après l'injection, Acquisition de la scintigraphie (durée d'environ 45 minutes)

Pourquoi un DaTSCAN ?

DaTSCAN est utilisé pour aider à faire la distinction entre un type de démence connu sous le nom de «démence à corps de Lewy» et la maladie d'Alzheimer. Le médicament n'est délivré que sur ordonnance.

Pourquoi passer un DaTSCAN ?

La scintigraphie cérébrale au DATSCAN est un examen d'imagerie diagnostique permettant d'explorer la dénervation en dopamine du cerveau. Il est le plus souvent prescrit par un médecin neurologue, afin de distinguer plusieurs causes de tremblements (tremblements essentiels, syndromes parkinsoniens).

Pourquoi ne pas manger de chocolat avant une scintigraphie ?

Vous ne devez pas être à jeun, il est préférable de prendre un petit déjeuner. Cependant il faut proscrire la prise de café, Ricoré, thé, chocolat, banane et coca-cola, qui sont contre-indiqués pour cet examen, du fait des interférences avec la Persantine.

Articles liés: