Est-ce qu'un camélia gelé ?

Table des matières

Est-ce qu'un camélia gelé ?

Est-ce qu'un camélia gelé ?

Les camélias horticoles qui sont vendus en France sont connus pour leur bonne résistance au gel. Ils peuvent résister à des températures qui avoisinent les -10°C à -15°C.

Quand fleurit le camélia ?

Camélia (Camellia), un arbuste aux fleurs hivernales. Le camélia (Camellia) est un grand arbuste au feuillage persistant qui fleurit de décembre à mars pour les variétés précoces et de mars à mai pour les variétés de mi-saison et tardives. La plante dite de terre de bruyère, forme un joli buisson.

Comment garder un camélia ?

Veillez à ce que le camélia soit bien à l'abri du vent. Celui-ci accentue le froid et dessèche les feuillages. L'arrosage du camélia en pot en hiver est réduit au minimum. N'arrosez pas lorsqu'il fait très froid, ou en cas de gel annoncé.

Comment planter et entretenir un camélia ?

Placez la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser et arroser abondamment. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arrosez normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau, le camélia aime les sols frais et redoute le calcaire.

Comment entretenir un camélia ?

Le camélia aime les sols frais, légèrement humide et plutôt acide. Un arrosage régulier mais sans excès est recommandé, en général de mai à août. Vous apporterez un engrais pour plantes de bruyère ou spécial camélia au printemps et à l'automne.

Articles liés: