Où planter un palmier dans le jardin ?

Table des matières

Où planter un palmier dans le jardin ?

Où planter un palmier dans le jardin ?

Installez votre palmier dans une terre riche qui ne retient pas l'eau, sous une exposition chaude et ensoleillée. Les palmiers apportent une atmosphère exotique aux jardins. Ils évoquent souvent dans le jardin les pays chauds où l'on trouve des cocotiers sur les plages et des dattiers en ville.

Quel palmier pour son jardin ?

Quel palmier d'extérieur choisir pour votre région ?
Palmier d'extérieurZone de rusticité
Cocotier plumeux1 à 3 Jusqu'à -8°C à -10°C
Livistona de Chine1 à 3 Jusqu'à -8°C voire -15°C pour les plus grands sujets
Palmier à chanvres1 à 4 Jusqu'à -15°C à -18°C
Palmier arbre à laques1 à 3 -10°C voire -15°C
6 autres lignes

Où mettre un palmier ?

Niveau exposition, ils poussent au soleil comme à mi-ombre et apprécient les situations abritées des vents froids d'hiver, susceptibles d'abimer leur feuillage persistant. Les palmiers s'adaptent à la majorité des sols, avec une prédilection pour les sols drainés sans humidité stagnante en hiver.

Quel est le plus beau palmier ?

C'est le cas des Chamaerops, Trachycarpus et Washingtonia. Mais elles peuvent aussi être pennées, en forme de plume, ce qui rend le palmier vraiment majestueux et élégant. Il s'agit par exemple du Butia, Phoenix canariensis ou Jubaea chilensis.

Quelle sorte de palmier Existe-t-il ?

Les palmiers appartiennent à la famille botanique des Arécacées ; il existe environ 2500 espèces de palmiers, la plupart sont des végétaux tropicaux, mais nous pouvons en trouver quelques-uns sous notre latitude. Voici quelques palmiers que l'on peut encore trouver dans notre région. Phoenix canariensis.

Quel palmier pour le Nord de la France ?

effectivement pour le nord, trachycarpus fortunei, rapidho, et sabal minor, sont plus qu'indiqués.

Quel est le meilleur palmier de jardin?

  • Voici une petite sélection des palmiers de jardin, se plaisant à l’extérieur, plantés en pleine terre ou en pot. Trachicarpus fortunei ou palmier chanvre : il mérite « la palme » de résistance au froid (jusqu’à -15 °C sur de brèves périodes).

Comment trouver le palmier d'extérieur idéal?

  • Suivez le guide pour trouver le palmier d'extérieur idéal pour votre jardin ! Pour les palmiers d’extérieur, la capacité à résister aux températures hivernales de votre région est le critère de choix le plus important, c'est ce qu'on appelle la rusticité.

Pourquoi les palmiers ne sont pas réservés?

  • Apportant une touche d’exotisme au jardin, les palmiers ne sont pas réservés, contrairement à certaines idées reçues, aux régions les plus ensoleillées. La Boutique du Jardinier vous propose différentes variétés de palmiers qui s’adaptent parfaitement aux climats plus ou moins cléments de notre pays.

Comment se transforment les fleurs de palmiers?

  • Fécondées, les fleurs femelles se transforment en fruits charnus ayant l’apparence de drupes ou de baies, minuscules ou énormes, et parfois comestibles comme la noix de coco ! Offrant des rusticités très variables, les palmiers se plaisent généralement dans les régions à climat doux comme le climat méditerranéen et le climat atlantique.

Articles liés: