Quelle est la différence entre Pétunia et Surfinia ?

Table des matières

Quelle est la différence entre Pétunia et Surfinia ?

Quelle est la différence entre Pétunia et Surfinia ?

Les pétunias « à massif » sont très faciles à réussir. Ils poussent dans toute terre de jardin drainée mais restant fraîche, au soleil comme à mi-ombre. Les SURFINIA ® demandent une terre fertile et maintenue légèrement humide pas des arrosages très réguliers afin de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Comment entretenir Surfinia ?

Cette plante doit être arrosée régulièrement pour maintenir une bonne croissance. Lorsqu'elle manque d'eau, les feuilles ne tardent pas à flétrir. Le sol et le terreau doivent être maintenus au frais pour éviter que la plante ne se dessèche. En été, lorsque les températures sont élevées, arrosez vos surfinias le soir.

Pourquoi mon Surfinia sèche ?

Re: Pétunia légèrement sèche Tu mets peut-être trop d'eau ! Retaille tes pétunias, cela donnera de la vigueur aux pieds (et peut-être un peu d'engrais ). Si tu viens seulement de les planter c'est assez normal qu'ils soient laids ! Tu dois les mettre bien au soleil.

Pourquoi mon Surfinia colle ?

Les tiges et feuilles sont envahies par de petits insectes verts en colonies (Pucerons) avec un développement de miellat qui rend les feuilles collantes. Traitement préventif avec une décoction de prèle. ... Attention, à ne pas mouiller le feuillage lors des arrosages.

Comment avoir de beau pétunia retombant ?

Le pétunia a besoin d'un arrosage régulier, surtout en bacs, jardinières et suspensions. Évitez de noyer les racines car il n'aime pas ça non plus. Le pétunia ne sera jamais aussi beau que si vous lui apportez de l'engrais pour plantes fleuries une fois par semaine.

Quelle exposition pour les Surfinias ?

Une exposition en plein soleil est idéale pour le bon développement de la plante et sa floraison. Le type de sol utilisé pour la culture du Surfinia doit être léger, riche en humus et bien drainé. La plante n'apprécie cependant pas d'être placée dans un sol calcaire.

Comment faire repartir un Surfinia ?

Si les tiges semblent s'affaisser et que les pétunias arrêtent de fleurir, coupez-les complètement à 5 cm du sol pour qu'ils repoussent de façon encore plus vigoureuse. Une taille régulière donnera un aspect plus sain aux plantes et prolongera la floraison.

Comment faire refleurir Surfinia ?

Taille et entretien du surfinia Retirez éventuellement les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l'apparition de nouvelles fleurs. Durant les fortes chaleurs, n'hésitez pas à arroser le soir afin d'éviter que vos pétunias se dessèchent.

Comment sauver un Surfinia ?

Les pétunias, et notamment les Surfinia, ne peuvent pas rester toute l'année sur la terrasse dans les régions où il gèle. Si vous disposez d'une serre ou d'une véranda hors gel, y installer les potées de Surfinia après avoir enlevé les fleurs fanées et les feuilles mortes. Ces plantes sont vivaces, mais non rustiques.

Comment entretenir un pétunia retombant ?

Arrosez-les très régulièrement en printemps et surtout en été, lors de fortes chaleurs, tout en veillant à ne pas lui apporter trop d'eau. L'entretien de cette fleur reste néanmoins très facile puisqu'il vous suffit simplement de retirer les fleurs fanées et les mauvaises herbes poussant à la base du pétunia.

Articles liés: