Quelle est la signification du zèbre ?

Table des matières

Quelle est la signification du zèbre ?

Quelle est la signification du zèbre ?

Individu quelque peu bizarre ou inquiétant : Un drôle de zèbre, ce type-là. 3. Personne (enfant, spécialement) surdouée. (Cette appellation a été proposée par la psychologue Jeanne Siaud-Facchin afin de dépasser les représentations, jugées pesantes, attachées aux termes surdoué, → haut potentiel ou enfant précoce.)

Quelle est la couleur d'un zèbre ?

avec des rayures blanches. Le zèbre est célèbre pour son pelage doté de jolies rayures noires et blanches. Il est cependant intéressant de se demander quelle couleur se superpose à l'autre chez l'animal.

Quel est le nom de la femelle du zèbre ?

zebrelle On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.

Comment vit le zèbre ?

Le zèbre est un animal grégaire qui vit dans de petits groupes familiaux dirigés par un étalon avec plusieurs juments et des petits, de la naissance à l'âge de deux ans. Les adultes restent ensemble souvent jusqu'à leur mort et aiment se toiletter entre eux afin de renforcer les liens.

Quelle est la couleur d'un zèbre à la naissance ?

Au début de son développement embryonnaire, le petit zèbre est entièrement noir ! Les rayures blanches apparaissent un peu plus tard au cours de la gestation. Chaque zèbre possède ses propres zébrures, c'est une véritable carte d'identité.

Comment décrire un zèbre ?

Le zèbre est un animal d'Afrique centrale et australe qui ressemble à un cheval, en plus petit. On dit souvent qu'il est de couleur blanche avec des rayures noires, mais il serait plus juste de dire que le zèbre est noire avec des rayures blanches.

Quelle est le nom de la femelle du paon ?

Son nom est associé par jeu de mots à celui de Panoptès. La femelle du paon est appelée « paonne » (prononcer « panne ») et son petit « paonneau » (prononcer « panneau »). La succession des deux voyelles incite à rapprocher le mot "paon" de son nom طَاوُوس ṭāwūs en arabe et طاووس tâvus en persan.

Articles liés: