adplus-dvertising

Comment tuer le papillon tueur de palmier ?

Table des matières

Comment tuer le papillon tueur de palmier ?

Comment tuer le papillon tueur de palmier ?

Pour tuer les œufs et les larves du papillon palmivore tout en respectant l'environnement, il est possible d'appliquer des suspensions de microgranules de spores de champignons microscopiques tels que Beauveria bassiana ou encore des vers microscopiques, les nématodes (Steinernema carpocapsae).

Quel produit pour traiter les palmiers contre le papillon ?

Lutte biologique efficace pour lutter contre le ravageur du palmier : le papillon Paysandisia Archon. La solution 100% naturelle pour protéger votre palmier : les nématodes Sc. Le sachet de 50 millions de nématodes est donné pour un traitement de 1 à 5 palmiers selon le degré d'infestation et la taille des arbres.

Quel insecticide pour les palmiers ?

Les insecticides à base d'imidaclopride, de deltaméthrine, de cyperméthrine ou de diflubenzuron sont efficaces sur les deux grands ravageurs du palmier.

Comment éloigner les papillons des palmiers ?

Les insecticides papillon du palmier à base d'imidaclopride, de deltaméthrine, de cyperméthrine ou de diflubenzuron sont efficaces dans les régions infestées sur la chenille du papillon du palmier et le charançon rouge, les deux grands ravageurs du palmier.

Quel est le papillon qui pond dans les palmiers ?

Paysandisia archon Marron quand il est immobile, joliment coloré quand il déploie ses quatre ailes, le papillon Paysandisia archon est né en Amérique du sud. On le connaît en Argentine et en Uruguay. Pour pondre, les femelles choisissent un palmier et déposent leurs œufs à l'aisselle des feuilles. E. B.

Quels sont les palmiers qui ne craignent pas le papillon ?

Chamaerops et Sabal se retrouvent dans cette catégorie. Phoenix theophrasti, le dattier de Crête, est l'un des palmiers les moins touchés par le bombyx palmivore. E. B.

Comment traiter un palmier avec des nématodes ?

PALMANEM est composé de nématodes auxiliaires Steinernema carpocapsae. Ces micro-vers mobiles pénètrent la larve du ravageur par ses voies naturelles, entrainant sa mort. Application : PALMANEM est à diluer dans de l'eau et à pulvériser sur les couronnes et le 1ers mètres des stipes. E. B.

Comment traiter la maladie du palmier ?

Pulvérisez une solution à base de nématodes, en octobre : Néma-Palmier 50 millions contre ravageurs du palmier Biotop. Utilisez en complément le Kit piégeage Rhynchotrak Biotop pour déceler la présence du charançon rouge du palmier, durant tout l'été et jusqu'en octobre-novembre en fonction des vols.

Quand traiter le charançon du palmier ?

Si votre palmier a été infecté par le papillon palmivore ou le charançon rouge, tout n'est pas perdu. Si vous avez trouvé des larves, et observé que les palmes commencent à être touchées, vous pouvez traiter votre palmer et possiblement le sauver.

Comment enlever les pousses de palmiers ?

La bonne méthode pour bouturer les palmiers Séparez le rejet. Le rejet, idéalement, doit être cassé à sa base, brisé d'un coup net, et non pas coupé. La coupe, par sciage, écrase les tissus du palmier qui ne seront plus en mesure de s'enraciner. Mieux vaut trancher, par exemple avec une bêche bien affûtée. E. B.

Comment lutter contre le papillon du palmier?

  • Lutte biologique contre le papillon du palmier 1 L'utilisation des nématodes. ... 2 Un traitement à base de spinosad. ... 3 Un traitement à base de Bacillus Thunringiensis, insecticide naturel aussi appelé Bacille de thuringe ou Bt. ... 4 L'utilisation de Beauveria Bassiana. ... 5 L'utilisation d'hyménoptères trichogrammes. ...

Quel est le cycle de vie du papillon du palmier?

  • Le papillon du palmier ne donne qu’une seule génération par an mais son cycle de vie complet varie entre un et deux ans. Les œufs allongés, de moins de 5 mm de long, sont souvent par petits groupes d’une dizaine d’œufs et éclosent au bout de 2 à 3 semaines.

Quels sont les symptômes de l’infestation d’un palmier?

  • Symptômes de l’infestation d’un palmier par le papillon du palmier, Paysandisia. Des palmes portent des trous réguliers, comme si la feuille avait été passée “à la mitrailleuse”. Un amas de sciure grossière et collante est visible au cœur.

Est-ce que ce sont des ravageurs de palmiers?

  • Peu connu dans le Nord mais une vraie plaie dans le Sud; des ravageurs de palmiers. C’est le papillon de palmier ( Paysandisia archon) et le charançon rouge ( Rhynchophorus ferrugineus) qui détruisent des régions entières.

Articles liés: