Qui a tué Périclès ?

Table des matières

Qui a tué Périclès ?

Qui a tué Périclès ?

Atteint par la peste, Périclès s'éteint au début de la seconde guerre du Péloponnèse, le 1er janvier 429 avant J. -C., à Athènes.

Comment Périclès a été élu stratège ?

Après l'ostracisme de Thucydide, Périclès est réélu stratège chaque année, le seul poste qu'il a officiellement occupé, bien que son influence soit si grande qu'elle fait de lui le dirigeant de facto de l'État.

Quand Périclès a été stratège ?

Stratège et homme d'État athénien (vers 495-Athènes 429 avant J. -C.).

Comment Périclès parvient il a perfectionné la démocratie athénienne ?

Périclès valorise dans la démocratie la participation des citoyens à la décision. ... Périclès a également réformé le système pour favoriser la participation des plus pauvres ou de ceux vivant le plus à l'écart en introduisant le misthos (« salaire »), une indemnité journalière de présence.

Comment Périclès Est-il devenu célèbre ?

Le nom de Périclès est aussi célèbre que le personnage est méconnu. L'Athénien le plus célèbre est né vers 495 et mort en 429 avant JC. ... L'historien lui prête des propos magnifiques sur la démocratie qu'il aurait imposée à la cité d'Athènes, dans la foulée des réformes de Solon et Clisthène.

Quel est le rôle de Périclès dans la démocratie Athenienne ?

Chef du parti démocratique, il domina la vie politique d'Athènes entre 4 av. ... Périclès se sert de la ligue de Délos et son trésor pour détourner le consentement juridique de celle-ci mais ne porte heureusement pas atteinte à la fonction économique athénienne.

Articles liés: