adplus-dvertising

Où se trouve la Polynésie française sur la carte du monde ?

Table des matières

Où se trouve la Polynésie française sur la carte du monde ?

Où se trouve la Polynésie française sur la carte du monde ?

La Polynésie Française est entièrement située dans l'hémisphère sud, au centre de l'océan Pacifique, isolée du reste du monde. Elle est aux antipodes de la France métropolitaine, à 9000 km du Japon, 7000 km des Etats Unis, 6000 km de l'Australie, 5000 km de la Nouvelle-Calédonie et 4000 km de la Nouvelle-Zélande.

Est-ce que la Polynésie est un pays ?

La Polynésie française (en tahitien : Pōrīnetia farāni) est une collectivité d'outre-mer (plus spécifiquement pays d'outre-mer ou POM) au sein de la République française (code 987), composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 76 sont habitées : l'archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le- ...

Où se trouve la Polynésie française ?

Située à égale distance de l'Australie et de l'Amérique, la Polynésie française est constituée de cinq archipels (les îles Marquises au nord-est, les îles Tuamotu, à l'est, prolongées par les îles Gambier au sud-est, les îles Australes au sud, et les îles de la Société (avec Tahiti) au centre-ouest, elles-mêmes ...

Est-ce que Tahiti est une île française ?

Tahiti est une île de la Polynésie française (collectivité d'outre-mer) située dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent et de l'archipel de la Société. Cette île haute et montagneuse, d'origine volcanique, est entourée d'un récif de corail.

Quel est le continent de la Polynésie ?

Océanie Polynésie française/Continent

Quels sont les archipel de la Polynésie française ?

118 îles réparties sur 5 archipels

  • – Les Îles du Vent : Tahiti, Moorea, Tetiaroa.
  • – Les Îles Sous le Vent : Huahine, Raiatea, Taha'a, Bora Bora, Maupiti.
  • Les principaux services publics sont basés sur trois îles principales concentrés principalement à Papeete (Tahiti), la capitale de la Polynésie française.

Pourquoi Dit-on Polynésie Française ?

Le peuplement des archipels de la Polynésie, par des populations originaire d'Asie du sud-est s'étale sur 2000 ans de part et d'autre du début de notre ère. ... En 1957, les Etablissements français de l'Océanie changent de nom pour celui de Polynésie Française.

Qui fait partie de la Polynésie Française ?

Les Iles de la Société Le plus peuplé des archipels, qui regroupe entre autres les îles les plus connues telles que Bora Bora, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa et bien sûr Tahiti.

Quel continent appartient la Polynésie ?

Océanie Polynésie française/Continent L'Océanie, continent aux milles îles Constitué par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie, le continent océanien est situé dans l'océan Pacifique Sud.

Pourquoi Tahiti appartient à la France ?

L'amiral Marchand s'empare des Marquises au nom du roi de France en 1791 dans la lutte coloniale qui oppose les Français et les Anglais dans le Pacifique. ... La France s'impose à Tahiti en 1842 par l'établissement d'un protectorat qui comprend les Iles-du-Vent, les Iles-sous-le-Vent, les Tuamotu et les Australes.

Quelle est la superficie de la Polynésie française?

  • La Polynésie française représente en volume terrestre que 10% de sa superficie totale. Peuplé de près de 275 000 habitants, essentiellement concentré sur les plus grandes îles. Près de 60% des îles de Polynésie sont inhabité.

Quelle est la découverte de la Polynésie?

  • Découverte de la Polynésie : Celle-ci fut découvert par des navigateurs appelée Austronésiens, on suppose que c'est les Marquises qui fût découverte en premier, cela dès le 11esiècle. Il fallut attendre bien plus tard pour que les Européens, notamment les Britanniques, explorent à leurs tours progressivement la Polynésie.

Quelle est la collectivité d'outre-mer de Polynésie?

  • S'étendant sur plus de 4167 km2, cette collectivité d'outre-mer se situe dans le Pacifique Sud. Une de plus belle région du globe. Elle compte plusieurs centaines d'Îles, les cinq principales îles de Polynésie sont les Gambiers, Tuamotu, Australes, Sous-le-Vent, Marquises.

Quel est le continent le plus proche de la Polynésie?

  • Le continent le plus proche de la Polynésie est l’Amérique du Nord, distante tout de même de près de 6500 kilomètres. De l’autre côté, l’Australie est à distance à peu près égale et l’Asie à plus de 10000 kilomètres.

Articles liés: