Quel est le terme qui désigne l'union d'une partie d'une plante et d'une partie d'une autre plante en vue d'obtenir un seul individu ?

Table des matières

Quel est le terme qui désigne l'union d'une partie d'une plante et d'une partie d'une autre plante en vue d'obtenir un seul individu ?

Quel est le terme qui désigne l'union d'une partie d'une plante et d'une partie d'une autre plante en vue d'obtenir un seul individu ?

 greffe. 1. Procédé de multiplication végétative réalisé par l'union d'une partie d'une plante (greffon) et d'une partie d'une autre (porte-greffe ou sujet) en vue d'obtenir un seul individu. (La greffe est surtout utilisée pour reproduire les arbres fruitiers et certaines plantes ornementales [rosiers].)

Quand et comment greffer les rosiers ?

Pratiquée depuis la mi-juillet jusqu'à fin août, selon la température et l'état de la sève du porte-greffe et du greffon, elle est dite « à œil dormant » parce que l'écusson reste généralement à l'état latent jusqu'au printemps suivant.

Quelles sont les plantes que l'on peut greffer ?

Mince pellicule verte située sous l'écorce recouvrant l'aubier, cette zone de croissance cellulaire va permettre la fusion entre le greffon et le porte-greffe. Quelles plantes greffer ? Arbres fruitiers, althéa, bignone, catalpa, chêne, houx, jasmin d'hiver, mûrier, pivoine arbustive, robinier, rosier, tomate et vigne.

Quel est l'intérêt du greffage ?

Afin de conserver toutes les caractéristiques génétiques d'un arbre fruitier, il est indispensable d'effectuer le greffage qui permet de multiplier les arbres fruitiers. Cette opération a donc pour mission de reproduire les différents végétaux en unissant deux espèces.

Quelle est la définition du greffe?

  • Voici la définition d'un greffe. Le greffe désigne l'ensemble des services d'une juridiction composé de fonctionnaires de justice, qui assistent les magistrats dans leur mission. Il constitue en quelque sorte le bureau administratif du tribunal.

Quel est le greffe de la justice?

  • Septembre 2019. Le greffe désigne l'ensemble des services d'une juridiction composé de fonctionnaires de justice, qui assistent les magistrats dans leur mission.

Quel est le rôle des greffes des tribunaux?

  • Les greffes des tribunaux ont en charge un grand nombre de missions, parmi lesquelles celle de gérer des documents dont il se charge de la rédaction, la réception, la conservation ou la diffusion. Voir par exemple le rôle et les compétences du greffe du tribunal de commerce et du greffe du tribunal judiciaire.

Quand a eu lieu la première greffe de moelle osseuse?

  • La première greffe de moelle osseuse a eu lieu en 1968. 1979 : première greffe de trachée. En 2005, première greffe à l'aide d'un segment d' aorte,,.

Articles liés: