adplus-dvertising

Comment commencer un élevage de lapin ?

Table des matières

Comment commencer un élevage de lapin ?

Comment commencer un élevage de lapin ?

Prévoir un habitat confortable. Le clapier doit être installé au calme. Il doit être bien isolé, à l'abri de la pluie, des courants d'air et de la chaleur. Lors de l'achat, le choix peut porter entre les clapiers en béton, faciles à installer et à nettoyer, et les modèles en bois.

Comment élever les lapins à la maison ?

Les plus audacieux créeront un abri à une extrémité afin que le lapin puisse se protéger des intempéries en cas de pluie et se mettre dans sa litière sèche. A la maison, votre lapin sera certainement en cage , mais rien ne vous empêche de le laisser un peu en liberté à l'intérieur.

Comment investir dans l'élevage de lapin ?

Concernant l'investissement de départ tout est fonction de vos financements. Pour une personne ayant peu de moyen, il faut compter en moyenne entre 800.000 FCFA à 1.300.000 FCFA et pour une personne ayant plus de moyens, il faut compter en moyenne 1.500.000 FCFA à 4.000.000 FCFA.

Pourquoi Cuniculteur ?

Cuniculture signifie effectivement élevage de lapins. Cette terminologie se compose des mots cuniculus et culture. – terme technique : Conduit souterrain, souterrain, cavité souterraine, conduit, cavité, creux, galerie de mine, mine.

Comment devenir Cuniculteur ?

Si vous souhaitez devenir cuniculteur, il faudra démarrer votre élevage avec plusieurs sujets, mâles et femelles. Vous aurez besoin, au minimum, d'un reproducteur pour plusieurs femelles. Vous devrez gérer la reproduction, la gestation et la naissance des petits (mise bas et sevrage).

Quand tuer un lapin pour le manger ?

On peut les tuer pour leur viande à partir de l'âge de 3 mois. Il est important de connaître le sexe des lapereaux parce que vous souhaiterez peut-être conserver les lapines et vendre ou tuer les mâles.

Comment nourrir des lapins d'élevage ?

Donnez-leur une alimentation à base de plantes et d'herbes fraîches, de tubercules, de matières sèches (foin, paille) et de céréales sous forme de grains ou de farines. Privilégiez l'avoine, l'orge, la luzerne, le trèfle.

Comment savoir si le lapin est heureux ?

Le lapin tape des pieds, ne semble plus se contrôler, ni savoir ce qu'il fait. Il peut aussi gémir. Les courses et le jeu sont le signe que votre lapin est heureux et plein de vie !

Où mettre un lapin dans une maison ?

Installez la cage de votre lapin dans un endroit calme loin des courants d'air et des fortes chaleurs. Evitez de le mettre en présence d'odeurs trop fortes et d'un environnement poussiéreux ou trop humide. Enfin, offrez-lui une belle cage spacieuse et solide.

Articles liés: