Comment faire pour rentrer à la RATP ?

Table des matières

Comment faire pour rentrer à la RATP ?

Comment faire pour rentrer à la RATP ?

Déposez votre candidature en ligne ou par courrier. Si votre candidature est présélectionnée, vous passez des tests et un ou des entretiens. Si votre candidature obtient un avis favorable, vous passez une visite médicale. Si vous êtes recruté, un contrat de travail vous est proposé.

Comment intégrer le GPSR ?

Agent(e)s De Sécurité GPSR

  1. Être âgé(e) d'au moins 21 ans et titulaire du permis B.
  2. Être en position d'obtenir le permis du port d'arme et l'assermentation.
  3. Avoir une bonne condition physique.
  4. Avec ou sans diplôme.

Comment se conduit un métro ?

Autres conditions à remplir : être âgé d'au moins 21 ans et posséder le permis de conduire B. Des tests psychotechniques et une visite médicale sont obligatoires. Une fois recruté, l'agent de conduite suit une formation, sous la forme de stage en alternance, avant d'obtenir le permis de conduite de métro ou de tram.

Quel est le salaire d'un conducteur de RER ?

Chaque semaine découvrez un métier et un salaire... Embauché en 1996, il gagne entre 2 2 euros net par mois. « Les deux-tiers sont en fixe, et un tiers en prime qui dépend des heures de nuit et du temps de conduite.

Quel est le rôle de la RATP ?

La RATP a notamment pour objet l'exploitation de service public de transport en Île-de-France et a pour mission fixée par la loi n° 2009-1503 du 8 décembre 2009 relative à l'organisation et à la régulation des transports ferroviaires (loi ORTF) d'être le gestionnaire des infrastructures de réseaux de transport public ...

Quels sont les métiers de la RATP?

  • Un très large panel de métiers sont proposés par la RATP : - Régulation des réseaux. La RATP recrute à tous les niveaux d’études : allant de l’absence de diplôme au Bac +5. Sans diplômes et jusqu’à un Bac+1 il est possible de postuler à la RATP pour avoir accès aux métiers suivants :

Quelle est la capacité de recrutement de la RATP?

  • La RATP est résolument tournée vers l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel, elle embauche pour cette raison environ 1500 stagiaires chaque années. En partenariat avec des CFA elle propose également aux étudiants des contrats de professionnalisation allant de 6 à 24 mois.

Quel est le nombre de salariés de la RATP?

  • La RATP emploie plus de 60 000 salariés en France et dans le monde et recrute toute l’année dans une large gamme de métiers et de niveaux de formation. Les besoins en personnel sont en augmentation depuis plusieurs années : plus de 3 000 nouveaux salariés intègrent la RATP chaque année en Ile-de-France, dont la majorité en CDI, ...

Quels sont les besoins en personnel de la RATP?

  • Les besoins en personnel sont en augmentation depuis plusieurs années : plus de 3 000 nouveaux salariés intègrent la RATP chaque année en Ile-de-France, dont la majorité en CDI, notamment pour répondre aux projets de modernisation et de prolongements de lignes ainsi qu’aux enjeux de la mobilité durable et connectée.

Articles liés: