Comment trouver du travail en Polynésie française ?
Comment trouver du travail en Polynésie française ?
Comment trouver un emploi en Polynésie française Pour la candidature spontanée, comptez sur « Dixit », une « Revue économique, Sociale et Culturelle », qui recense allègrement un très grand nombre d'entreprises installées en Polynésie française.
Comment trouver du travail à Tahiti ?
Toujours sur place, vous pourrez vous inscrire au Service de l'Emploi, de la Formation et de l'Insertion professionnelles (SEFI). N'oubliez pas que l'île accueille régulièrement des salons professionnels, propices pour proposer votre CV et échanger des coordonnées.
Comment se faire muter en Polynésie française ?
- La procédure commence par le site SIAT du MEN. En 2018, il fallait saisir les vœux du 30 octobre 2018 au 12 novembre 2019. Toute la procédure et la constitution des dossiers est expliquée sur SIAT. - Tu as 6 vœux à faire, ce qui est très peu !
Comment enseigner en Polynésie française ?
Pour exercer en Polynésie Française, il faut participer à un mouvement particulier afin d'être mis à disposition pour ce territoire, c'est donc l'Éducation nationale qui continue du vous payer car vous n'êtes pas détaché. La note de service pour participer à ce mouvement est en général publiée en novembre.
Qu'est-ce que le grade dans l'Éducation nationale ?
Le corps des professeurs des écoles comporte trois grades : la classe normale qui comprend onze échelons. la hors-classe qui comprend six échelons. la classe exceptionnelle, grade à accès fonctionnel comprenant quatre échelons et un échelon spécial contingenté