Est-ce que le mojito contient de l'alcool ?

Table des matières

Est-ce que le mojito contient de l'alcool ?

Est-ce que le mojito contient de l'alcool ?

Dans un mojito standard, il y a des feuilles de menthe, 3 à 5 cl de rhum, un demi-citron vert, 2 cuillerées à café de sucre en poudre et de l'eau gazeuse. Souvent aussi de la glace pilée. ... Or, les 3 à 5 cl de rhum restent l'équivalent alcool d'un verre de whisky, d'un verre de vin ou d'une bière pression.

Quel degré rhum pour Mojito ?

5 cl de rhum cubain ou de rhum blanc (agricole), ou de rhum ambré (variante). ½ citron vert en morceaux. 2 cuillerées à café de sucre de canne roux (ou de sucre blanc privilégié par les Cubains) en poudre ou 2 cl de sirop de sucre.

Quel type de rhum pour un punch ?

Le rhum blanc est le rhum le plus souvent utilisé dans la recette du punch planteur. En effet, il est souvent plus léger que le rhum ambré et permet aux saveurs des autres ingrédients de mieux se révéler, sans être masquées.

Qui a créé le mojito ?

L'origine du mojito, entre mythe et réalité La plus célèbre est liée à Francis Drake, un corsaire anglais pas très sympathique surnommé El Draque (le Dragon). En pleine guerre contre l'Espagne, l'Angleterre envoie Drake mettre à sac les comptoirs espagnols du Nouveau Monde, dont Cuba en 1586.

Où a été inventé le mojito ?

Cuba Le mélange légendaire Mojito vient du mot d'origine africaine mojo - le sortilège, la légende. Ca, c'est sûr. tout le monde s'accorde aussi pour dire que son lieu de naissance est Cuba. Même chose pour les ingrédients originels : aguardiente (rhum non raffiné) ou rhum, sucre, citron vert et menthe.

Articles liés: