C'est quoi le médicament lamaline ?

Table des matières

C'est quoi le médicament lamaline ?

C'est quoi le médicament lamaline ?

Classe pharmacothérapeutique - code ATC : LAMALINE est un ANTALGIQUE (il calme les douleurs). Il est destiné au traitement chez l'adulte des douleurs d'intensité modérée à intense et/ou qui ne sont pas soulagées par l'aspirine ou le paracétamol seul.

Quels sont les effets secondaires de lamaline ?

· Somnolence, confusion, sédation, excitation, euphorie, dysphorie, cauchemars, en particulier chez le sujet âgé, avec éventuellement hallucinations. · Dépression respiratoire, bronchospasme (voir rubrique Contre-indications). · Augmentation de la pression intracrânienne. · Nausées, vomissements, constipation.

Est-ce que lamaline constipé ?

Il est impératif de s'assurer de l'absence de syndrome occlusif avant de mettre en route le traitement. La constipation est un effet indésirable connu de l'extrait d'opium.

Comment arrêter la lamaline ?

Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.

Quelle différence entre Izalgi et lamaline ?

Izalgi ne renferme pas de caféine, au contraire de Lamaline. En outre, Izalgi est réservé au traitement des douleurs aiguës mais pas Lamaline. Le laboratoire avait tout d'abord déposé un dossier sous le nom de Lamaline 500 mg/25 mg.

Quel palier pour la lamaline ?

Ce médicament est un antalgique de palier 2 (selon la classification OMS) associant trois substances actives : · Paracétamol : analgésique et antipyrétique. Le paracétamol a un mode d'action essentiellement central. · Opium : analgésique opiacé avec un mécanisme d'action central et périphérique.

Puis-je prendre lamaline et Ibuprofene ?

Vous pouvez associer le paracétamol et l'ibuprofène en une même prise, en même temps, afin de traiter des fortes douleurs. Il est conseillé de faire une alternance entre les deux médicaments, en espaçant les prises de trois heures. Alterner les prises permet d'éviter des pics de douleurs.

Pourquoi la morphine constipé ?

Les opioïdes entraînent une constipation en diminuant à la fois les contractions du tube digestif et la sécrétion de liquides dans l'intestin. Cet effet indésirable persiste tout au long de la prise de morphine. Pour prévenir la constipation, il est nécessaire de prendre régulièrement des laxatifs spécifiques.

Articles liés: